Pour mon deuxième dictionnaire amoureux, après celui de la science par Claude Allègre j'ai choisi celui du vin par Bernard Pivot. Dans les deux cas je n'ai pas été déçu, car je choisis mon sujet et l'amoureux qui me convient. Bernard, le bouilleur de cru de la culture et Claude, le pourfendeur du mammouth ont été parfaits.
Evidement il faut lire cette collection avec parcimonie mais sans modération. Mon débit: un article par jour.En route pour un nouveau dico amoureux.
Génial!
Impossible de lire sans tendre le bras vers la coupe de vin et d'apprécier la justesse et l'humour des propos que rapporte l'auteur. Bien qu'il fasse, avec raison, l'éloge de son Beaujolais natal, c'est un Léoville-Poyferré '74 que j'ai débouché après vingt pages. La tentation était trop grande. Un livre délicieux aux arômes divins. À lire absolument. La bonne nouvelle c'est qu'il est un livre de garde qu'il fera bon d'ouvrir et de rouvrir à souhaits, sans craindre qu'il perde son caractère!