4,4

Ce livre est magnifique par sa poésie, ses illustrations tendres !
Bien sûr, il est très pédagogue pour apprendre les couleurs aux enfants. C'est un magnifique cadeau à offrir !
Agréablement surprise car il prolonge la méthode Montessouri ! ce qui n'est par rien
je ne connais pas la méthode Montessori, mais je suis peintre ;-))
trève de plaisanterie j'ai découvert ce petit livre il y a quelques jours, version poche car il semblerait qu' il existe une version plus complète avec disques calques de superposition....

néanmoins ce petit livre et le petit "Baltazar" , petit personnage au bonnet de lutin, à la découverte des couleurs m'a plu, simplicité mais également poésie des explications et des aquarelles en faisant un joli petit cadeau pour tous les enfants dès 2/3 ans
C'est une très belle proposition, plus riche que la première.
Les couleurs sont découvertes grâce à la nature, à l'arc-en-ciel mais aussi à des aides visuelles. La poésie est là, le dessin toujours doux et les interactions présentes.

Bien-sûr j'ai adoré les ronds transparents marquants les mélanges et explicitant les couleurs... aussi pour avoir essayer de faire de même.
Mais voilà, j'ai un bémol et il est de taille... malheureusement. le choix des aquarelles apportent de superbes nuances mais pour un enfant daltonien, ce n'est plus accessible... (voir lien pour plus de détails)
Je confirme : un très beau livre permettant aux plus jeunes enfants de se retrouver, de comprendre les couleurs et d'en faire les leurs avec poésie. Il suffira seulement de ne pas le proposer seul, sans accompagnement, à un enfant daltonien.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..