Caroline Fontaine-Riquier (Illustrateur)
Hatier (07/11/2007)
4.46/5   12 notes
Promener son panda en poussette, lire avec le loup à la lueur de la lune, suivre Balthazar et Pépin dans un univers inattendu et extraordinaire dont le bonheur n'a d'égal que de flotter sur les flocons avec la fée. Pour petits et grands dès 2-3 ans.
Que lire après L'extraordinaire abécédaire de BalthazarVoir plus
Un bel abécédaire qui présente de nombreux intérêts pour l'enfant : des lettres écrites en minuscule et majuscule dont on peut suivre le tracé avec les doigts, illustrées de très beaux et riches dessins, et accompagnées de phrases drôles et poétiques. Un enfant dès deux ans peut s'amuser à chercher Balthazar dans l'illustration et nommer les différents objets, animaux et personnages représentés.
Délicats et poétiques, 3 albums de Balthazar...
C'est un livre histoire du soir qui reprend la pédagogie Montessori.
Ce n'est pas vraiment une histoire mais le format et la tailles des illustrations offrent cette possibilité.
Il s'agit d'un abécédaire bien-sûr pour lequel chaque lettre a une double page, avec une illustration, "Le yo-yo du yack tombe dans le yaourt du yéti"
La lettre est en minuscule puis en majuscule et se lit phonétiquement. Une phrase clef indique le son de la lettre. le livre se veut aussi interactif et propose à l'enfant de suivre aux doigts (index et majeur) des flèches sur les lettres pour l'amener à un bon geste.
L'alphabet en dernière page apporte le complément plus "scolaire".
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..

Le bonheur, c'est des belles bottes bleues pour barboter dans la boue.