4,4

Je ne connaissais pas le petit Balthazar avant de tomber sur ce livre, pour mon plus grand plaisir.
Voila un livre à mi-chemin entre l'album et le documentaire, une manière toute douce d'aborder les couleurs et leur mélange avec Balthazar et son doudou. J'aime particulièrement les ronds de couleurs transparentes que l'on peut superposer pour voir le mélange se faire. Les illustrations sont très douces, les couleurs sont belles (heureusement!).
Un ouvrage à recommander pour les petits curieux!
La collection Balthazar est un ensemble de livres basés sur la méthode Montessori qui a pour principe d'amener L'enfant à apprendre par lui-même, par l'expérimentation.

"Balthazar et les Couleurs de la vie et des rêves aussi" est un ouvrage exceptionnel ! L'enfant apprend grâce à des calques qui permettent de superposer les couleurs. Chaque couleur est associée à différents éléments correspondant.
Le livre est animé avec des rabats pour découvrir pleins de surprises.

Calque et papier de qualité, illustrations douces à l'aquarelle et mise en page agréable. Ce livre est un petit bijoux !

Dès 3 ans

Dans la même collection :
*Les lettres à toucher de Balthazar
*L'abécédaire à toucher de Balthazar
*Les chiffres à toucher de Balthazar
*L'extraordinaire abécédaire de Balthazar
*Balthazar s'habille
Joli album pour découvrir les couleurs en compagnie de Balthazar. Des tons tout doux et des dessins soignés.
Les détails sont présents sur chaque page et permettent de faire parler les enfants, chercher les objets des différentes couleurs.
En bref, un album tout en douceur pour découvrir les couleurs.