AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dimanche chez les Minton et autres nouvelles (6)

Henry suivit sa sœur du regard tandis que ses talons cliquetaient discrètement jusqu'à la cuisine, sa jupe lavande dansant autour de ses jambes avec un soupçon alarmant d'impertinence. Elle n'avait jamais eu le sens pratique, Elizabeth, mais du moins avait-elle toujours été docile. Et maintenant ça ... cette attitude proche du défi, qui se répétait si souvent ces derniers temps.
(Extrait de la nouvelle "Dimanche chez les Minton")
Commenter  J’apprécie          90
Une femme seule ne pouvait jamais avoir la paix; une femme seule était une invite ambulante à toutes sortes d'impudences.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne pus me retenir de poser la question, comme j'en avais l'habitude quand j'étais gosse et maman me racontait des histoires de cambrioleurs.
Commenter  J’apprécie          30
"Je restai allongée, seule, dans mon lit, avec le sentiment que l’ombre noire rampait sous le monde comme une marée. Rien ne tenait, rien n’y échappait. Les avions argentés et les capes bleues se dissipèrent et s’évanouirent, effacés comme les dessins maladroits d’un enfant à la craie de couleur sur le gigantesque tableau noir des ténèbres. C’est cette année-là que la guerre commença, et le vrai monde, et la différence."
Commenter  J’apprécie          30
Sa sensualité, ses enthousiasmes simples et païens, son incapacité à discuter en d'autres termes que l'émotion immédiate - tout cela était trop fragile et arachnéen pour survivre loin de mes ailes protectrices.
Commenter  J’apprécie          10
Ses traits sereins étaient figés en un léger, secret sourire de triomphe, comme si, dans quelque lointaine contrée inaccessible aux mortels, elle valsait enfin avec le prince aux cheveux noirs et à la cape rouge de ses rêves d'enfant.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (85) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La cloche de détresse

    Quel est le pseudonyme qu'Esther Greenwood utilise lors de sa rencontre avec Lenny, puis plus tard avec le docteur Gordon?

    Elly Higginbotham
    Elly Higgins
    Esther Higginbottom
    Elly Higginbottom

    4 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : La cloche de détresse de Sylvia PlathCréer un quiz sur ce livre

    {* *}