Citations sur Le jour où Mr Prescott est mort (7)

Dans le silence qui s’en suit, la sirène d’une ambulance toute proche lance son gémissement de fée blanche, passe sous nos fenêtres, diminue à l’angle pour cesser enfin à l’entrée des urgences.

(in Les filles de Blossom Street)
Je suis un ermite truffé de vers dans un pays de porcs gras si gavés de maïs qu'ils ne voient plus l'abattoir au bout du chemin.
(Johnny Panic et la bible des rêves)

Les aventures, c'est une chose, dit-elle. Mais signer pour la vie simplement parce qu'on se sent seul, parce qu'on a peur d'être seul, c'est encore autre chose.
(Dans les montagnes)
Ai-je bien entrevu, dans l'armoire de l'infirmerie, l'éclat de flacons - tranquillisants et calmants à l'intention du rebelle, de l'artiste, de l'excentrique en herbe?
Tous les matins, la main sur le cœur, nous prêtions allégeance à la bannière étoilée, sorte de linge d’autel aérien qui recouvrait le bureau du professeur.
(in America ! America)
Miss Emily laisse glisser les yeux sur cet amoncellement de fleurs. Une lueur tremblote dans son regard. J'ai l'impression d'observer deux bougies à l'extrémité d'un long couloir, deux minuscules flammes qui vacillent et se raniment dans le vent sombre. Dehors, le ciel est plus noir qu'une cocotte en fonte.
Dans le silence qui s'en suit, la sirène d'une ambulance toute proche lance son gémissement de fée blanche, passe sous nos fenêtres, diminue à l'angle pour cesser enfin à l'entrée des urgences.
(in Les filles de Blossom Street)
Au moment où je me crois le plus perdue, apparait au plafond au dessus de ma tête, le visage de Johnny Panic dans un nuage d'arc électrique. Je suis secouée comme une feuille entre les dents de la gloire. Sa barbe est éclair. La foudre est dans ses yeux. Sa parole adjure et illumine l'univers. L'air crépite d'anges à langue bleue, auréolés d’éclairs. Son amour est le saut du vingtième étage, la corde autour du cou, le couteau en plein coeur. Jamais il n'oublie les siens.