Tout ça pour ça ?

Je ne suis pas un grand lecteur (J'ai commencé à aimer lire assez tard et je ne dois pas consommer + de 10 gros romans par an). C'est donc peut-être pour cette raison que l'avis que je vais vous donner va complètement trancher avec la majorité :

Je découvre peu à peu que beaucoup d'écrivains ne sont pas forcément des bons scénaristes (Je pense que beaucoup d'entre eux devraient s'inspirer du cinéma ou des séries).
Et c'est exactement le sentiment que j'ai eu en lisant ces 3 livres. Alors oui, j'ai aimé :
- le style,
- La cohésion très forte entre chaque membre de la troupe et la psychologie des personnages (surtout Fintan)

j'ai quand même tenu jusqu'au bout grâce à ces deux éléments (et peut-être aussi parce que j'ai cette mauvaise habitude de finir un livre quand je l'ai commencé) .

Mais la construction de l'intrigue est pour moi catastrophique ! Je suis persuadé que le livre a été écrit au fil de l'eau (à savoir que l'intrigue a été construite au feeling, sans avoir été pensée à l'avance ) : Un peu comme ces séries où les épisodes sont écrits au fur et à mesure (sans réel fil conducteur) au lieu d'être pensés en un seul bloc dès le début.

Au final :
Y'a du remplissage à gogo de chez gogo (Quasiment rien de l'histoire de manesh ou de celle de shakti ne sert réellement à l'intrigue), l'intrigue n'avance presque pas, l'auteur développe des personnages, et ensuite plus rien (mention spéciale pour le berger), la fin est bâclée et est beaucoup trop abrupte !

déçu donc !