Ce spin-off est surtout centré sur la vie des trois protagonistes, qui découvrent la normalité de l'adolescence.
Au cours des trois tomes, l'histoire évolue dans une dimension bien différente de l'autre saga, mais une dimension qui ne m'a pas dérangé.
Tout au contraire, je pense avoir trouvé un nouveau genre littéraire très intéressant !
Je n'ai eu pas l'impression qu'il s'agissait d'un spin-off, mais d'une simple et banale et histoire d'ados.
Si au début j'ai trouvé cela dommage, enfin je ne suis plus déçue !

Un premier opus incroyable, avec un lot d'aventures bien différentes d'Oksa Pollock. Les trois protagonistes découvrent la ''vie'' d'un lycéen banal, mais surtout l'adolescence comme ils ne l'ont jamais vécu !
La petite ville de Serendipity est comme un paradis pour eux !

!! ALERT SPOILER !!

Un second tome qui entraîne l'histoire dans une pente bien éloignée de ce que je m'attendais.
Ce nouvel opus et des révélations, cette pente : j'ai été surprise !
Je suis plus que curieuse de découvrir le dernier !

Celui-ci est assez rapide, peut être un peu trop facile par rapport aux autres.
Il reste très agréable à lire, avec encore plus de dénouements et de rencontres inattendues.
Une fin très émouvante, qui m'a laissé pantoise !

En conclusion, je pense qu'on peut aisément lire cette saga sans lire l'autre.
Mais surtout, je la préfère à l'originale !
J'ai adoré ce roman ! Je me suis facilement attachée aux personnages pour lesquels je ressentais au début de la pitié qui s'est transformée en empathie. J'ai beaucoup aimé cette impression de vivre l'histoire, leurs tensions, leur soulagement, le poids de leurs mensonges et de leurs secrets, leurs joies, leurs espoirs...
A la fin, on est sur des charbons ardents tant on a envie de connaître la suite ! Ce livre m'a également donné très envie de lire Oksa Pollock.
Je le conseille à tous les amateurs de fantasy et j'attends avec impatience de lire la suite !
J'aurais aimé que le style soit un peu plus simple, mais j'ai trouvé les personnages très humains. On les sent bien souffrir de devoir rester à l'écart, en vigilance constante pour ne pas trahir leurs origines, leur passé et leur malédiction… le début d'une solution est arrivé juste quand je commençais à trouver qu'ils tournaient en rond, démunis. Cela représente le déclic d'une vie un peu plus normale pour les adolescents qu'ils sont, mais les soucis finissent par les rattraper…les obligeant à conclure un marché sans en connaître les aboutissants. Les derniers chapitres ouvrent sur une autre énigme, qui dépasse de loin leur problématique personnelle… J'ai hâte de lire la suite !!
Serendipity est une ville sans histoire où Tugdual, Mortimer et Zoé, frères et soeur, viennent trouver refuge. Dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent à tout prix dissimuler, ils cachent et tentent de combattre une malédiction qui pèse sur eux. Ils excercent une irristible attraction sur les autres... Une attraction mortelle. Pire, eux-mêmes ne peuvent, malgré toute leur volonté, y résister... .
Tugdual est un spin of de Oksa Pollock des mêmes auteures. Cependant, je vous rassure il n'est pas nécessaire d'avoir lu "Oksa" avant, l'histoire se lit sans. Ce qui est mon cas.
J'ai adoré ce premier tome de "Tugdual". Les adolescents doivent faire face à cette malédiction, résister, s'exiler et enfin espérer avec un début de solution prometteuse qui les mène à Serendipity.
Mais si cela n'était encore qu'une manière de les manipuler encore ? .
Les personnages sont vraiment géniaux, chacun a sa vision. Mais ils essaient dans l'épreuve de rester une famille unie, de mener une vie à peu près normale. Cependant, par moment on voit aussi leur côté sombre.
Ils peuvent faire plein de choses mais le cachent constamment. Ils voudraient tomber vraiment amoureux mais n'ont pas le droit à l'erreur... Ils sont constamment sur un fil tendu... Et avec cette fin, je ne sais vraiment pas où cela va les mener. .

Lien : https://www.instagram.com/sa..
Des personnages mystérieux et émouvants, des pouvoirs inquiétants, un déménagement, une nouvelle vie, des rencontres...inoubliables!

J'ai adoré ce livre!
Pour tout avouer, c'est la couverture si singulière de ce roman qui m'a marqué et m'a poussé à lire le résumé, puis le livre tout entier !
J'ai tout de suite aimé le mystère et le suspense de cette histoire.
Nos trois héros, ce trio d'adolescent, m'ont inspiré de la crainte, mais aussi de la pitié, à cause de leur malédiction.
J'aimais la puissance et la fougue de Mortimer, la gentillesse et le talent de Zoé et l'incroyable sensibilité de Tugdual.

L'histoire est accrochant et le suspense et les rebondissements perdurent.
Tugdual raconte la vie de trois personnages qui ont joué un rôle important dans Oksa Pollock : Tugdual, Zoé et Mortimer. On peut lire la trilogie sans avoir lu la série précédente, on ne comprendra pas certaines allusions mais cela ne nuit pas à l'ensemble. Mais c'est quand même plus sympa de lire Oksa Pollock d'abord.

Mélangeant le côté fantastique et le côté "ados au lycée", le tome 1 est efficace et passionnant, mais plus calme et moins noir que les derniers tomes d'Oksa.

On découvre davantage les trois personnages, leur côté sombre ainsi que leurs doutes qui les rendent attachants.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Retrouvé Tugdual ainsi que les autres maudits quelle bonheur.
C'est un roman avec du suspens et des rebondissements je ne l'ai pas lâché et je l'ai très vite lu à ma grande surprise! !
L'histoire est vraiment bien construite il est fa file à lire je vous le recommande! !
J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout que l'histoire revenait principalement sur Tugdual (personnage que j'adorais), Mortimer et Zoé. C'est une histoire très émouvante dans laquelle je me suis plongée du début à la fin. J'aime beaucoup le style d'écriture des deux auteurs, comme je l'avais aimé pour Oksa Pollock. Très bonne histoire, un très bon moment que j'ai passé en compagnie de ce livre !
Serendipity, petite ville du sud des États-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d'une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa soeur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur coeur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible et parfois mortelle sur les personnes du sexe opposé. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d'autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu'une véritable organisation se met en place autour d'eux, ils tentent néanmoins de vivre une adolescence normale au lycée. Mais quand l'amour s'en mêle, les choses se compliquent dangereusement…

Mon avis : Il faut préciser que les personnages sont issus de la série Oksa Pollock des mêmes auteures. Il est toutefois possible de lire Tugdual de façon isolée, ce qui était mon cas, et cela ne nuit pas à la compréhension de l'histoire. J'ai été emballée par ce livre que j'ai dévoré rapidement. le style est très enlevé avec des chapitres très courts axés alternativement sur l'un des trois héros. L'idée que des adolescents soient à ce point irrésistibles est originale et n'est pas sans rappeler l'attraction mortelle des vampires. Les personnages profitent de leurs pouvoirs pour se transformer en justiciers sans concession et sans pitié pour leurs cibles. Les rebondissements sont nombreux et l'on attend la suite avec impatience.

Vrai coup de coeur à partir de 13 ans