Des personnages mystérieux et émouvants, des pouvoirs inquiétants, un déménagement, une nouvelle vie, des rencontres...inoubliables!

J'ai adoré ce livre!
Pour tout avouer, c'est la couverture si singulière de ce roman qui m'a marqué et m'a poussé à lire le résumé, puis le livre tout entier !
J'ai tout de suite aimé le mystère et le suspense de cette histoire.
Nos trois héros, ce trio d'adolescent, m'ont inspiré de la crainte, mais aussi de la pitié, à cause de leur malédiction.
J'aimais la puissance et la fougue de Mortimer, la gentillesse et le talent de Zoé et l'incroyable sensibilité de Tugdual.

L'histoire est accrochant et le suspense et les rebondissements perdurent.
J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout que l'histoire revenait principalement sur Tugdual (personnage que j'adorais), Mortimer et Zoé. C'est une histoire très émouvante dans laquelle je me suis plongée du début à la fin. J'aime beaucoup le style d'écriture des deux auteurs, comme je l'avais aimé pour Oksa Pollock. Très bonne histoire, un très bon moment que j'ai passé en compagnie de ce livre !
J'ai adoré ce roman ! Je me suis facilement attachée aux personnages pour lesquels je ressentais au début de la pitié qui s'est transformée en empathie. J'ai beaucoup aimé cette impression de vivre l'histoire, leurs tensions, leur soulagement, le poids de leurs mensonges et de leurs secrets, leurs joies, leurs espoirs...
A la fin, on est sur des charbons ardents tant on a envie de connaître la suite ! Ce livre m'a également donné très envie de lire Oksa Pollock.
Je le conseille à tous les amateurs de fantasy et j'attends avec impatience de lire la suite !
Tugdual raconte la vie de trois personnages qui ont joué un rôle important dans Oksa Pollock : Tugdual, Zoé et Mortimer. On peut lire la trilogie sans avoir lu la série précédente, on ne comprendra pas certaines allusions mais cela ne nuit pas à l'ensemble. Mais c'est quand même plus sympa de lire Oksa Pollock d'abord.

Mélangeant le côté fantastique et le côté "ados au lycée", le tome 1 est efficace et passionnant, mais plus calme et moins noir que les derniers tomes d'Oksa.

On découvre davantage les trois personnages, leur côté sombre ainsi que leurs doutes qui les rendent attachants.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
"vous êtes condamnés à tuer ceux à qui vous plairez, ceux qui vous aimerons..."
C'est ainsi qu'Abakoum avait nommé le fléau.
Pour Tugdual, Zoé et Mortimer, la vie n'est pas facile. A cause d'Orthon, leur père et oncle respectif, les trois adolescents déjà bien spéciaux ne peuvent plus retourner sur Edéfia, la terre cachée, car le portail s'est refermé pour toujours. Leur vie déjà difficile tourne au cauchemar. Transformés en Diaphan humains,ils doivent s'isoler et ne pourront peut être jamais reprendre une existence "normale". Mais, dans l'ombre, une mystérieuse association, OMG , oeuvre pour les aider.
J'ai beaucoup aimé ce livre. il y a beaucoup de ressemblance avec Oksa Pollock, mais en même temps, on entre dans un univers complètement différent. Ils sont plus solidaires, comme une vraie famille. Tugdual est plus protecteur avec Zoé comme avec une vraie petite soeur.
C'est plus mystérieux, moins magique, mais tout aussi captivant.
J'ai beaucoup aimé la saga Oksa Pollock et la fin concernant Tugdual, Mortimer et Zoé laissée présager une suite interessante. Lorsque XO m'a proposé ce livre en service de presse, je n'ai pas hésité une seconde et ce fut un plaisir !

Nous retrouvons Tugdual, Mortimer et Zoé, quelques jours après la fin d'Oksa, obligés de se cacher à cause du terrible héritage laissé par Orthon et qui leur fait commettre d'horribles actes bien malgré eux. Ils sont heureusement épaulés par Abakoum, le veilleur au grand coeur, et Barbara la mère de Mortimer. Après une période très difficile, ils prennent tous les cinq un nouveau départ en s'installant à Serendipity, petite ville tranquille des états-unis. En usant de prudence, les trois ados espèrent mener une vie normale mais ils vont vite se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses et qu'il n'est pas facile de vivre avec un don aussi maudit.

Que les septiques qui avaient peurs que les auteurs "surfent" sur la vague Oksa se rassurent, bien qu'étant une suite de la série, Tugdual se révèle bien différent. Outre le leg d'Orthon et les pouvoirs magiques des personnages, cette suite s'articule plus autours de la façon dont les 3 ados font face à leur malédiction plutôt qu'à la magie en elle-même. L'histoire est plus sombre, plus psychologique mais toujours aussi captivante.

Le "maître-mot" de ce premier tome est sans doute la confiance que se soit en soi-même ou aux autres. Les trois frères et soeurs savent que pour traverser ce moment difficile, ils vont devoir s'allier et se faire confiance mutuellement quitte à se surveiller pour mieux se protéger. Mais après tout ce par quoi ils sont déjà passés, cela va s'annoncer plutôt compliqués.

En même temps, en partageant l'intrigue entre les trois personnages, on découvre comment chacun réagit et "vit" la malédiction. Car tout en ayant conscience que ce n'est pas leur faute, ils doivent quand même vivre avec des choses horribles sur la conscience. Mais le moyen qu'ils vont trouver pour "apaiser" leur conscience et tenter de donner une utilité positive à leur don est il forcément le meilleur pour se racheter ?

J'aime toujours autant l'écriture des deux auteurs. Tout en gardant en tête la série d'origine, elles donnent une dimension différente à la suite avec une écriture efficace et pleine de sentiment. On se met vraiment à la place des personnages et on ressent pleinement leur tourment. Et les chansons "écrites" par Tudgual et Zoé permettent vraiment de s'immiscer dans les pensées des personnages.

Tugdual et Zoé sont deux personnages que j'aimais déjà dans Oksa et j'ai vraiment apprécié les retrouver et entrer un peu dans leur tête. Tugdual et son âme déjà fortement perturbé est encore plus tourmentés, mais la rencontre qu'il va faire va beaucoup l'aider. Zoé et son apparente sérénité recèle un intérieur plus sombre que ce qu'il y a à la surface. La jeune fille est assez touchante. J'ai eu un peu plus de mal avec Mortimer, mais son passé ne l'a pas aidé. On l'apprivoise petit à petit. Quant aux personnages secondaires, tous apporte des choses interessante à l'histoire.

En conclusion, un premier tome qui annonce la couleur de cette nouvelle série plus sombre que sa petite soeur Oksa. J'ai été captivé par l'histoire du début à la fin, une fin qui promet une suite tout aussi interessante mais avec une petite note triste. Laissez vos doutes de côté, Tugdual est une "suite" qui vaut le détour !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Ce spin-off est surtout centré sur la vie des trois protagonistes, qui découvrent la normalité de l'adolescence.
Au cours des trois tomes, l'histoire évolue dans une dimension bien différente de l'autre saga, mais une dimension qui ne m'a pas dérangé.
Tout au contraire, je pense avoir trouvé un nouveau genre littéraire très intéressant !
Je n'ai eu pas l'impression qu'il s'agissait d'un spin-off, mais d'une simple et banale et histoire d'ados.
Si au début j'ai trouvé cela dommage, enfin je ne suis plus déçue !

Un premier opus incroyable, avec un lot d'aventures bien différentes d'Oksa Pollock. Les trois protagonistes découvrent la ''vie'' d'un lycéen banal, mais surtout l'adolescence comme ils ne l'ont jamais vécu !
La petite ville de Serendipity est comme un paradis pour eux !

!! ALERT SPOILER !!

Un second tome qui entraîne l'histoire dans une pente bien éloignée de ce que je m'attendais.
Ce nouvel opus et des révélations, cette pente : j'ai été surprise !
Je suis plus que curieuse de découvrir le dernier !

Celui-ci est assez rapide, peut être un peu trop facile par rapport aux autres.
Il reste très agréable à lire, avec encore plus de dénouements et de rencontres inattendues.
Une fin très émouvante, qui m'a laissé pantoise !

En conclusion, je pense qu'on peut aisément lire cette saga sans lire l'autre.
Mais surtout, je la préfère à l'originale !
J'aurais aimé que le style soit un peu plus simple, mais j'ai trouvé les personnages très humains. On les sent bien souffrir de devoir rester à l'écart, en vigilance constante pour ne pas trahir leurs origines, leur passé et leur malédiction… le début d'une solution est arrivé juste quand je commençais à trouver qu'ils tournaient en rond, démunis. Cela représente le déclic d'une vie un peu plus normale pour les adolescents qu'ils sont, mais les soucis finissent par les rattraper…les obligeant à conclure un marché sans en connaître les aboutissants. Les derniers chapitres ouvrent sur une autre énigme, qui dépasse de loin leur problématique personnelle… J'ai hâte de lire la suite !!
Serendipity est une ville sans histoire où Tugdual, Mortimer et Zoé, frères et soeur, viennent trouver refuge. Dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent à tout prix dissimuler, ils cachent et tentent de combattre une malédiction qui pèse sur eux. Ils excercent une irristible attraction sur les autres... Une attraction mortelle. Pire, eux-mêmes ne peuvent, malgré toute leur volonté, y résister... .
Tugdual est un spin of de Oksa Pollock des mêmes auteures. Cependant, je vous rassure il n'est pas nécessaire d'avoir lu "Oksa" avant, l'histoire se lit sans. Ce qui est mon cas.
J'ai adoré ce premier tome de "Tugdual". Les adolescents doivent faire face à cette malédiction, résister, s'exiler et enfin espérer avec un début de solution prometteuse qui les mène à Serendipity.
Mais si cela n'était encore qu'une manière de les manipuler encore ? .
Les personnages sont vraiment géniaux, chacun a sa vision. Mais ils essaient dans l'épreuve de rester une famille unie, de mener une vie à peu près normale. Cependant, par moment on voit aussi leur côté sombre.
Ils peuvent faire plein de choses mais le cachent constamment. Ils voudraient tomber vraiment amoureux mais n'ont pas le droit à l'erreur... Ils sont constamment sur un fil tendu... Et avec cette fin, je ne sais vraiment pas où cela va les mener. .

Lien : https://www.instagram.com/sa..
Retrouvé Tugdual ainsi que les autres maudits quelle bonheur.