AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 123 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avoue que ce deuxième tome m'a un peu déçue ( ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer ). Effectivement, l'histoire est de plus en plus tirée par les cheveux, que Tugdual Zoé et Mortimer aient des pouvoirs je trouve ça bien et cohérent mais une sorte de complot incluant des extra-terrestres ? C'est un peu trop et ( je trouve ) que ça n'a plus grand chose à voir avec l'intrigue du premier tome. J'ai aussi regretté qu'on ne parle pas plus de Zoé, même si Tugdual est le personnage principal, parce qu'elle souffre et que dans le résumé, on y fait référence en disant je cite " Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit ". On peut donc s'attendre à un peu plus de deux chapitres et quelques allusions à ce sujet.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les liens qui se tissent entre tous les personnages, d'une part parce que ça prouve que l'histoire est vraiment réfléchie, les auteures ( autrices ? ) ont fait en sorte que chaque élément, personne ou lieu aient une raison d'être, une place bien précise, d'une autre parce que j'aime beaucoup les histoires d'amour ou d'amitié qu'on voit évoluées. Important, la romance entre Tugdual et Victoria ou Josh et Mortimer ne vire pas guimauve ( à part les surnoms que Tugdual donne à Victoria "ma belle, ma douce" qui je trouve ne collent pas avec le personnage ).

En clair, malgré quelques défauts je vous conseille de lire ce deuxième tome et le premier si ce n'est pas déjà fait !
Commenter  J’apprécie          30
Ce spin-off est surtout centré sur la vie des trois protagonistes, qui découvrent la normalité de l'adolescence.
Au cours des trois tomes, l'histoire évolue dans une dimension bien différente de l'autre saga, mais une dimension qui ne m'a pas dérangé.
Tout au contraire, je pense avoir trouvé un nouveau genre littéraire très intéressant !
Je n'ai eu pas l'impression qu'il s'agissait d'un spin-off, mais d'une simple et banale et histoire d'ados.
Si au début j'ai trouvé cela dommage, enfin je ne suis plus déçue !

Un premier opus incroyable, avec un lot d'aventures bien différentes d'Oksa Pollock. Les trois protagonistes découvrent la ''vie'' d'un lycéen banal, mais surtout l'adolescence comme ils ne l'ont jamais vécu !
La petite ville de Serendipity est comme un paradis pour eux !

Un second tome qui entraîne l'histoire dans une pente bien éloignée de ce que je m'attendais.
Ce nouvel opus et des révélations, cette pente : j'ai été surprise !
Je suis plus que curieuse de découvrir le dernier !

!! ALERT SPOILER !!

Tome 3
Celui-ci est assez rapide, peut être un peu trop facile par rapport aux autres.
Il reste très agréable à lire, avec encore plus de dénouements et de rencontres inattendues.
Une fin très émouvante, qui m'a laissé pantoise !

En conclusion, je pense qu'on peut aisément lire cette saga sans lire l'autre.
Mais surtout, je la préfère à l'originale !
Commenter  J’apprécie          00
L'intrigue s'enrichit et se complexifie… OMG se révèle de plus en plus puissant et tentaculaire… Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris par rapport à Hope et Adam (dans quel sens se fait leur transformation), mais j'ai beaucoup aimé ce second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'une chose a dire: vivement le trois!
Commenter  J’apprécie          00
Des choses étranges se passent à Serendipity. Tugdual, Zoé et Mortimer enquêtent et la réalité dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer. En même temps, ils apprennent à vivre avec leur malédiction et à être heureux quand même.
Chaque roman de ces auteurs me donnent l'impression de faire un bon dans le temps et de redevenir adolescente. On s'attache aux trois héros, on tremble quand ils découvrent ce qu'on leur cache, on vibre avec eux lorsqu'ils tombent amoureux... Ces personnages sont d'autant plus attachant qu'ils sont obligés de tuer mais tentent de rester humain malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (367) Voir plus




{* *}