Ultime tome de la trilogie Tugdual mais également conclusion de l'univers d'Oksa Pollock, La Terre des origines affirme son côté science-fiction avec la révélation de l'existence d'extra-terrestre. Au terme d'une aventure rythmée qui les mènera jusqu'au Pôle Sud, nos héros, dont les personnalités se sont affinées au fil de l'histoire, devront prendre leurs décisions finales et parfois faire de difficiles sacrifices. Un final passionnant qui nous fait quitter non sans regret l'univers d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
Lien : http://www.lirado.fr/tugdual..
On termine cette série sous le coup de l'émotion. Ce dernier volet nous offre son lot de sensations fortes. On aime toujours notre trio infernal pour la fougue et l'impulsivité de leur jeunesse. Des justiciers impitoyables certes, mais au grand coeur. Ils sont sur leurs gardes, et tiennent à protéger l'intérêt collectif, mais jusqu'à quel prix ?

Leur secret est menacé et ne tient plus qu' à un fil, ils sont sur la sellette et à fleur de peau. La tension est à son comble, et on s'inquiète beaucoup tout au long du roman.

J'ai aimé la force et la fragilité qui émane de Zoé dans cette aventure. J'ai été enchantée de la présence et de l'intervention d'Oksa. L'action bat son plein, avec son panel de révélations sur les origines de deux peuples distincts mais peut-être au fond pas si différents. Un climat de peur, de méfiance s'installe, la guerre fait rage. On retient notre souffle jusqu'au dénouement final. le ton se fait plus sérieux, plus grave et il est question de choix.

Un tome ultime, percutant et à la hauteur. Une écriture enlevée et passionnante, des personnages attachants : les auteurs ont tout bon.

Je vous recommande cette série pour les jeunes ados qui aiment les aventures, la science fiction et les super héros.

Nul doute qu'ils devraient adorer !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Ce tome conclu la trilogie de Tugdual, suite de Oksa Pollock.

Avons-nous donc enfin une fin qui répond à nos questions ? Non !

Car celle-ci est à mon goût beaucoup trop précipité. En l'espace de quelques chapitres on assiste à un suicide, un génocide, une séparation familiale, un retour au monde originel. Victoria, par exemple a à peine le temps de dire aurevoir à ces parents qu'elle est arraché de ses origines. Pour elle qui est aveugle, elle va l'être dans un monde qu'elle ne connais pas. Je trouve ça très égoïste de la part de Tugdual.

Le début du livre, par contre n'est pas si mal.

L'apparition d'Oksa (tellement attendue) m'a fait vraiment plaisir même si elle a un peu changé, elle reste Oksa Pollock, l'héroïne de mon enfance.

Pour conclure sur la trilogie : J'ai bien aimé mais seulement parceque c'est la suite d'Oksa Pollock. Car rien n'était bien développé, l'univer était baclé, la romance prenait trop de place et un élément en particulier m'a choqué. Des moments obscènes ont était insérés un peu partout, avec des description précises et tout !! Je trouve ça choquant car ces romans s'adressent à des adolescants. Surtout que ça n'apporte rien à l'intrigue, on pourrais même croire qu'ils ont était rajouté après l'écriture du roman.
Nous retrouvons Tudgual, Zoé et Mortimer pour ce dernier tome de Tudgual. Les trois frères et soeurs doivent sauver la Terre d'une lourde menace, mais leur vie de sur-homme est parfois difficile à concilier avec l'adolescence et l'amour. La disparition de Zoé va les obliger à passer à l'action...
La science-fiction, la littérature d'espionnage et le fantastique sont des genres que je ne lis presque plus depuis mon adolescence, mais en lisant ce roman j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau 15 ans. Les personnages sont réalistes par leur part sombre et leurs émotions évoquées sans tabou, même lorsqu'ils ont des pulsions de destruction. La fin du roman est une belle clôture à la fois pour le cycle de Tudgual et pour la saga Oksa Pollock.
C'est le dernier tome de cette trilogie, que j'affectionne particulièrement, que j'ai lu dans le cadre de mon Défi 7 Jours 7 Livres.

Je suis ravie d'avoir retrouvé Tugdual, Zoé et Mortimer et de suivre leurs aventures, bien que c'est un pincement au coeur que je l'ai lu. C'est le dernier tome de la trilogie, c'est donc la dernière fois que je retrouvais ces trois frères et soeurs ensemble, bien que je savais plus ou moins ce qui allait leur arriver après ce tome 03. (Le tome 07 de la saga Oksa Pollock (dont vous pouvez retrouver mon avis ICI) se passe après ce tome 03 de cette trilogie Tugdual)

Je l'ai donc lu dans la journée du 20 octobre et j'ai bien frissonné en suivant les aventures de Tugdual, Zoé et Mortimer ! Tout est résolu dans ce tome 03, toutes les questions et les éléments mis en place dans les tomes 01 et 02 sont assemblés et réglés ici ! Les autrices font beaucoup de rappels aux précédents et à la saga Oksa Pollock, ce qui permet de se rafraichir la mémoire ainsi que mieux apprécier sa lecture, d'autant plus qu'elles arrivent à nous séduire et nous entraîner une nouvelle fois dans une folle aventure. J'ai adoré revoir Oksa dans ce tome trois, bien que cela fait bizarre de la voir revenir sans suivre son personnage, elle était là en personnage secondaire.

Je suis triste de finir cette trilogie et de laisser Tugdual, Mortimer et Zoé ; bien que je sais que je vais les retrouver dans la suite des aventures d'Oksa Pollock.

Lien : https://mathildelitteraire.b..