Essor-Livres Éditeur (12/06/2021)
4.25/5   2 notes
Ce roman a pour point de départ l’assassinat sordide de l’épouse du ministre des Affaires extérieures du Canada. L’enquête est confiée à l’équipe de Hercule Holmes, composée d’Agatha Pion, de Georges Larrivée et de James Bondel. Des événements surviennent assez régulièrement concernant des scandales importants de nature scientifique ou sexuelle dans d’autres pays que le Canada. Ce dernier peut-il être à l’abri de tels scandales ? Le livre Les dessous prennent le des... >Voir plus
Que lire après Les dessous prennent le dessusVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un excellent polar québécois qui nous ramène au début de la pandémie de la Covid 19, ou la femme d'un ministre des Affaires extérieures du Canada. On entre dès la première page dans un bon suspense avec machination, sexe, politique, secret, meurtre, avec des événements surprenants et marquants, il faut dire qu'Yves Plouffe a un talent pour garder son lecteur en alerte en créant une intrigue bien ficelée, incroyable, stupéfiant.
La trame est une enquête policière pour le meurtre, mais lors de ladite enquête plusieurs couches d'informations seront ajoutées surtout que nous sommes en plein dans la pandémie, l'auteur ose aussi pousser d'un cran son enquête sur tous les rouages des scandales politiques, pharmaceutiques, scientifiques. Il a réussi de main de maître en assemblant tout, pour créer un bon polar, qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Je vous le recommande, cet auteur est à lire et à surveiller, j'aime beaucoup ce qu'il propose.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..