EAN : 9782897197032
ECOSOCIETE EDITIONS (30/04/2021)
La crise sanitaire, économique et sociale découlant de la pandémie de COVID-19 n’est qu’une «répétition générale» des catastrophes auxquelles sera confrontée l’humanité si elle ne parvient pas à limiter le réchauffement planétaire. Or, le réseau sociosanitaire québécois, affecté par 40 ans de réformes néolibérales, est très mal préparé pour affronter de tels bouleversements. Pour Anne Plourde, le diagnostic est clair: le capitalisme, c’est mauvais pour la santé.
>Voir plus

Videos de Anne Plourde (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Plourde
Alors que la pandémie de COVID-19 a un impact majeur sur nos vies depuis près de deux ans, le Salon du livre de Mon­tréal pro­pose une impor­tante table ronde visant à éval­uer l'état du réseau de la san­té québé­cois. Quels défis la pandémie at-elle posés pour le réseau ? Y at-elle été gérée adéquate­ment ? Qu'en est-il des soupçons de racisme sys­témique dont le réseau a fait l'objet ces derniers mois ? À quels enjeux sci­en­tifiques, organ­i­sa­tion­nels et humains devra-t-il faire face durant la prochaine décen­nie ? Qui de mieux pour explor­er ces sujets que des auteur·rice·s qui se sont penchés là-dessus récem­ment ? le jour­nal­iste Alec Cas­tonguay ani­mera le tout aux côtés des invité·e·s Anne Plourde, Michel Bédard, Samir Sha­heen-Hus­sain et François Marquis.
Avec: Anne Plourde, Auteur·rice Michel Bédard, Auteur·rice François Marquis, Auteur·rice Samir Shaheen-Hussain, Auteur·rice Alec Castonguay, Animateurrice
Livres: Le capitalisme, c'est mauvais pour la santé. Une histoire critique des CLSC et du système sociosanitaire québécois ON NOUS A LAISSÉ MOURIR Mes carnets de pandémie Plus aucun enfant autochtone arraché Le Printemps le plus long - Au coeur des batailles politiques contre la COVID-19
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021