Alexandra Hemingway et inspectrice a la crim de New York.
elle aime son boulot,n, hésite pas à prendre tous les risques.
un jour on retrouve un enfant dans l,east River les pieds sectionnés. elle est son équipe,vont se lancer dans une enquête cauchemardesque.
Âmes sensibles s, abstenir.👍
Je me pose toujours la question de savoir comment les écrivains trouvent cette inspiration hors du commun. Et surtout où puisent-ils cette force qui leur permet d'écrire et de décrire des scènes qui vous nouent l'estomac, vous font presque détourner le regard et qui vous gardent les sens à vifs pendant toute la lecture.
C'est une nouvelle fois brillant. Âmes sensibles s'abstenir.
« On ne nait pas monstre, on le devient »

Il y a bien un monstre à l'origine de cette histoire…. Mais il faudra attendre avant de le connaitre.

En littérature policière, quand on s'en prend aux enfants, il faut avoir l'art et la manière ; il faut savoir doser, savoir jouer avec l'insoutenable, donner au lecteur un peu de "diversion", et avoir ce petit plus de talent pour le scotcher à son livre et le laisser KO !
New-York, de nos jours : un enfant est retrouvé mutilé dans les eaux de l'East River. Hélas, ce n'est pas fini ; les faits font s'enchainer.
Les affaires sont confiées à un tandem conduit par Alexandra Hemingway dont on va très vitre comprendre qu'elle en a davantage dans le pantalon que bon nombre de ses collègues masculins. N'empêche, elle s'avère immédiatement attachante par cette dualité masculin /féminin qui fait d'elle une femme à la personnalité complexe, et à la féminité touchante. C'est une inspectrice que j'aimerais pouvoir suivre sur d'autres aventures afin de mieux la connaître.
Robert Pobi met en place une course contre la montre qui semble, au regard de l'enchainement des découvertes macabres, perdue d'avance… C'est sans compter sur la perspicacité, et la volonté farouche d'une femme que la vie n'a pas épargnée.
Certes il y a un côté dérangent dans ce livre, parce qu'il met en scène des enfants auxquels on s'attaque. Mais il y a aussi un côté addictif accentué par des chapitres très courts, une écriture ciselée qui pousse inexorablement le lecteur à avancer dans cette aventure cauchemardesque !

Robert Pobi qui m'avait bluffée en 2012 avec l'invisible a su à nouveau me convaincre en se renouvelant. Il faudra désormais compter avec lui dans l'univers du polar !

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Très bon second roman de Mr Robert Pobi, il nous plonge dans une histoire complètement macabre qui concerne les enfants , et ça fait froid dans le dos .

Avec l'inspectrice en charge de l'enquête Alexandra Hemingway et ses coéquipiers, on se retrouve plongé dans cette lugubre et sordide enquête qui touche les enfants et pour le coup, j'en ai des frissons , comment peut-t-on faire subir de telle atrocité à des enfants .

À mon avis se livre, ma percuté et marqué par moments, j'ai dû fermer le livre et le relire le lendemain .

Mais malgré tout j'ai beaucoup aimé et je pense que je réitérais avec Robert Pobi.
Alexandra Hemingway vient d'une famille riche et pourtant, elle a décidé de s'engager dans la police, mettant d'ailleurs de la distance entre sa famille et elle. Elle découvre qu'elle est enceinte au tout début du roman, juste avant de devoir résoudre une série de meurtres d'enfants.

Voilà un polar drôlement bien ficelé, parsemé de rebondissements qui tiennent la route et mettant en scène une enquêtrice à laquelle on a bien envie de s'attacher si l'auteur avait la bonne idée de la remettre en scène. J'ajouterai à cela que Robert Pobi a le sens de la formule, ce que le traducteur, Arnaud Baignot, a bien su rendre. Et s'il nous surprend souvent, c'est toujours en ayant pris soin de poser des jalons. Aucun rebondissement venu de nulle part dans ce polar, tout se tient parfaitement. Avec des thèmes parfois éculés par le genre, comme les abus génétiques ou les dangers d'internet (mais pour une fois, pas à cause de Facebook), Robert Pobi réussit à faire du neuf et à maintenir l'attention du lecteur de bout en bout. Je n'ai pas réussi à le lâcher. C'est un vrai "page turner" et n'y voyez rien de péjoratif. Je précise que je n'avais pas été enthousiasmée par son premier polar.

Lien : http://parenthesedecaractere..
Waouh ! Quelle claque et quel suspens § Voilà bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant maintenu en haleine et fait trembler...
La quatrième de couverture annonce "un thriller cauchemardesque parfaitement ciselé". C'est cela, au sens littéral. Et on ne le lâche pas pour arriver au bout du cauchemar.
Alors la je le conseil ce livre a devoré

Son corps est une cartographie de la violence, son âme, une nébuleuse fort sombre. L'inspectrice Alexandra Hemingway n'hésite pas à prendre tous les risques. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, elle pensait avoir tout vu. Chargée d'enquêter sur le meurtre d'un enfant retrouvé dans l'East River les pieds sectionnés, elle découvre qu'elle n'a pas connu le pire ...
Ayant adoré L'invisible, j'ai mis un peu de temps à me plonger dans Les innocents. C'est confiante que j'ai commencé ma lecture de Robert Pobi pour la seconde fois. Il m'a fallu plus de 80 pages pour rentrer dans l'histoire, ce qui paraît long sur ce type de roman. Sans compter le personnage d'Hemingway, classiquement caricatural, comme dans tout bon thriller/polar.
Et puis la machine s'emballe, les choses se mettent en place rapidement et on se retrouve happé par l'intrigue jusqu'au dénouement final, trop rapide à mon goût, qui aurait mérité un développement plus complet, laissant le lecteur sur sa fin.
J'ai lu son premier roman "L'invisible" et maintenant "Les innocents", un nouveau maître du suspense est né.
J'ai lu le 2ème en 3 soirées !!!
J'attends avec impatience le prochain !!!
Lecture très très très addictive. J'ai adoré le fond, la forme, les personnages... tout sauf... la fin... J'espère avoir l'occasion de découvrir l'autre oeuvre de l'auteur prochainement.