EAN : 978B00JZYFI72
(30/04/2014)
2.75/5   2 notes
Dieu est parfait, et il le sait...
Preuve en est : en six jours seulement, il a réussi à créer tout un Univers.
Mais Dieu est éternel, et il le regrette...
Car vivre à l'infini, c'est lutter perpétuellement contre l'ennui.

Bien que le divertissement de la Terre fut jadis à la hauteur de ses attentes, l'ennui le martyrise jusqu'à ce point insoutenable où il déclare forfait.
Ce jour-là, lorsqu'il lui prend la folie de vouloir ... >Voir plus
C'est un auteur que j'ai découvert il y a peu de temps et qui a eu la gentillesse de nous faire découvrir deux de ses oeuvres. J'ai beaucoup ri lors de ma lecture, c'est un auteur qui a beaucoup d'humour. Même si plusieurs parties de l'histoire m'ont mis un peu mal à l'aise car je trouvais que c'était assez bizarre.

Que serait le monde si Adam et Eve avaient été homosexuels. L'auteur répond à cette question. Il a énormément d'imagination même trop par moment. C'est une histoire assez osée, ça aborde des thèmes comme la religion ou l'homosexualité qui peuvent être vite mal interprétés. Même si il n'y avait rien d'insultant c'était assez risqué selon moi. En effet, dans ce roman la femme aime les femmes et l'homme aime les hommes. Donc comment faire dans ce cas pour repeupler le monde, et c'est là que j'ai trouvé que l'histoire devenait assez bizarre et cela m'a mise un peu mal à l'aise.

Les deux personnages sont tous les deux plutôt marrants, j'ai bien rigolé par moment même si parfois la femme m'agaçait.
C'est un roman que j'ai eu de mal à lire, ce qui était dommage car j'avais bien aimé la petite nouvelle du même auteur : « Une journée mondiale sans Tabac ». le roman tirait en long par moment. Mais ça reste un roman qui sort de ce que j'ai l'habitude de lire et on apprécie aussi de lire autre chose.

Un roman qui ne m'a pas plus convaincue que ça et c'est bien dommage vu le potentiel de l'auteur.
c'est la fin du monde dieu la decider.il ne reste plus qu'un homme et une femme ..chabada bada ..et bien non l'homme aime les hommes et la femme ne jure que par la gente feminine ..difficile de repeupler la terre dans ces conditions. alan bouleverse les convenances avec des stereotypes a mourir de rire..on ne se lasse pas