EAN : 978B00VMZQ6VY
(06/05/2015)
Si un jour vous lisez ces quelques lignes avant d'acquérir ce roman, n'allez pas plus loin, arrêtez immédiatement et allez-vous-en !
Je vous en supplie, je me mets à genoux, ne l'achetez surtout pas !
Au pire, choisissez un autre livre...
Je peux même vous donner des noms d'auteurs si vous le souhaitez car il existe des écrivains nettement plus intéressants que moi.
En réalité, tous les auteurs sont de bons créateurs...
Sauf moi.
... >Voir plus
Que lire après Journal Intime d'une SéquestréeVoir plus
En lisant le résumé du roman, je pensais lire une histoire assez sombre et dans laquelle l'auteur nous ferait partager le quotidien et les sentiments d'un personnage enfermé.
Mais cela a été tout le contraire, bien sûr le personnage est enfermé et nous raconte son quotidien mais il n'y a rien de sérieux, rien de dramatique…
L'histoire est un peu irréaliste… Sincèrement je me demande comment l'auteur a eu l'idée d'écrire ce genre de roman… Je pense que le sujet est peut-être un peu trop sérieux, combien de femmes se font enlever et ensuite enfermer, ou sont prisonnières de leur mari. Ici c'est un peu la même chose mais j'ai eu l'impression que l'auteur prenait un peu trop à la légère ce genre de situation.

Tout au long du roman Alan Poisot nous fait partager le quotidien de cette femme enfermée entre quatre murs. Cette dernière nous raconte donc à travers ses pages ce qu'elle vit, son quotidien, ses ressentis. Mais on comprend très rapidement qu'elle ne prend pas tout cela au sérieux et qu'elle noircit les pages juste pour faire « plaisir » à son mari.
J'ai eu un peu l'impression que l'auteur se moquait de son lecteur, il y a parfois des pages vierges, des pages où il n'y a qu'une ligne, d'autres où la taille de police change… Certains lecteurs trouveront peut-être cela original ! Mais personnellement, j'aurais vraiment apprécié avoir un roman plus sérieux tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'écriture.

Ce qui m'a un peu dérangée aussi c'est que l'on se pose des questions concernant certaines choses importantes du quotidien. L'auteur ne les détaille pas au début du roman, puis selon moi, lors de l'écriture il a pensé que certains éléments n'étaient pas cohérents et il nous les explique en une ou deux lignes… Je pense que c'est peut-être un peu une solution de facilité et j'aurais à la limite voulu qu'il nous décrive le lieu de vie dès le début de l'histoire.

Pour terminer, l'histoire se lit assez facilement et c'est un livre qui peut se lire pour passer le temps, quand on a envie d'une lecture légère. Même s'il ne m'a pas plu je pense que ce livre peut tout de même plaire à certaines personnes.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
un roman original qui amene le sourire meme si le style et le temps reste bon enfant.l'auteur nous emmene dans la tete d'une femme sequestree par son mari qui veut la voir ecrire un livre.un sujet qui meriterait a etre exploitee plusavec des tentatives d'evasions mais qui reste agreable a lire et surprenant par la forme ..

Bon… Par où commencer ? Bonne question. Je ne sais pas vraiment. Que dire ? Que créer sur ces pages vierges ? Je verrai plus tard… Pour l’instant, j’en suis encore à me demander comment j’ai pu en arriver là. Parce que cette situation étrange me semble tout droit sortie d’un cauchemar à la con…