EAN : 9782732038346
Sorbier (01/10/2004)
La littérature jeunesse, pour qui, pour quoi ? Une collection inédite de réflexion et de documentation sur la littérature jeunesse.

Dirigée et écrite par des auteurs engagés et spécialistes dans leur domaine, elle est aussi un formidable outil pédagogique.

La supposée médiocrité des séries a fait couler beaucoup d'encre. Envisagées au mieux comme de la sous-littérature, au pire comme une simple marchandise, on s'est longtemps interrog... >Voir plus
Que lire après Les séries : Chronique d'un malentendu littéraireVoir plus
L'autrice de livre pour la jeunesse plaide pour la reconnaissance des séries dans la littérature jeunesse.
Elle a interrogé de nombreux protagonistes : libraires, éditrices et éditeurs, auteurs et autrices, parents,...
Les séries telles le club des cinq, Oui-oui, Fantomette, etc.. amènent en douceur le jeune lecteur et la jeune lectrice (les genres sont un peu trop séparés en l'occurrence) à la littérature de qualité, quoique cela en soit déjà.
Un peu répétitif et plaide "pour sa chapelle".