Bordeaux tome 1 sur 1
Petit à Petit (01/11/2018)
Petit port de commerce sur la rive gauche de la Garonne, Burdigala devient une grande cité de la Gaule romaine. D'abord affectée par des invasions successives, la cité prospère entre influences françaises et britanniques durant la guerre de Cent Ans. Mais la réforme plongera à nouveau Bordeaux dans les tourments de l'histoire... Grâce aux bandes dessinées enrichies de documentaires, ce premier tome débordant d'anecdotes vous fera découvrir la ville autrement. Embarq... >Voir plus
Que lire après Bordeaux, tome 1 : D'Ausone à MontaigneVoir plus
Cette bande dessinée est censée retracer l'histoire de la ville de Bordeaux, mais en oublié plusieurs époques. Pour une bande dessinée elle est très entrecoupée de documentaire certes très intéressant mais qui coupent le récit et les dessins. La documentation est très complète avec de nombreuses photographies. En revanche le fil rouge du secret de l'immortalité n'apporte pas grand chose au récit et au contraire embrouille le lecteur sur les faits réels et inventés.

A l'origine, Bordeaux ou Burdigala doit sa création au peuple celte des Bituriges Civiques et son expansion aux Romains.