AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 1098 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le titre m'a intriguée "un merci de trop" et je me suis dit pourquoi pas, surtout quand je l'ai vu en promo sur l'Apple store...

Je n'ai pas accrochée à l'histoire que j'ai trouvée un peu fade, insipide et sans surprise !

Le personnage principale se qualifie lui même de personne fade, ajouter à cela des personnages secondaires stéréotypés sans nuances, des péripéties déjà vu et revu sans intérêts ... et vous obtenez "un merci de trop" !

Après la lecture a été agréable dans le sens où cette une lecture facile et que la plume de l'hauteur est plutôt fluide...

En résumé, je ne recommanderais pas ce livre aux personnes déprimées (vous risqueriez de faire quelque chose que vous regreteriez, si vous voyez ce que je veux dire...Je rigole mais on en est pas loin malheureusement !) mais plutôt à des personnes qui apprécient les comédies romantiques à la "Bridget Jones" (encore que la saga"Bridget Jones" est bien plus réussie que ce livre !)
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier roman de Carène Ponte a été pour moi un petit livre de plage qui a rempli son rôle de divertissement. On est au rayon chick-lit, c'est très léger, on devine très bien et surtout très vite comment l'histoire va se dérouler et comment elle va se terminer. C'est donc sans surprise mais ça se lit bien. L'auteure a un style agréable, les notes de tendresse et d'humour s'y mélangent harmonieusement. C'est déjà pas mal pour un premier roman, n'est-ce-pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Juliette, à l'aube de ses 30 ans, est une jeune femme transparente. Elle a toujours fait ce qu'on lui demandait, laissant son avis de côté. Elle s'est toujours conformée à ce qu'on attendait d'elle et un beau jour, elle craque, laissant la vraie Juliette prendre le dessus, pour le meilleur et pour le pire !

L'idée de départ me plaisait et Un merci de trop était le type de roman que je souhaitais lire pendant l'été. Si le début était accrocheur, j'ai très rapidement déchanté… Tout d'abord, j'ai trouvé qu'on surfait beaucoup trop sur les clichés, si bien que le roman ne contient aucune surprise. Je n'ai pas ri du tout suite aux situations inextricables dans lesquelles se fourre Juliette, cela m'a plutôt accablée… La pauvre héroïne cumule les bourdes, ment et m'a fait de la peine plutôt que de me faire rire.

Le style m'a également déplu, il est trop « parlé », j'avais l'impression d'écouter une conversation plutôt que de lire un roman et si cela est plaisant au début, on s'en lasse très vite. Enfin, tout est beaucoup trop convenu, tout arrive trop facilement et au final, presque tous les personnages se connaissent, quel hasard !

Pour conclure, un roman qui n'a pas su me divertir…
Lien : http://romansurcanape.fr/un-..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman d'amour classique et pas transcendant ...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2559) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20400 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}