Je n'ai pas aimé ce livre car je ne peux pas imaginer remplacer mes parents. Les choix ne sont pas super en plus.
Le titre était prometteur et j'avoue que les premières pages de cet album signé Claude Ponti m'ont amusée. Puis je me suis assez vite lassée, même si je suis allée jusqu'au bout de ce catalogue destiné aux enfants insatisfaits de leurs parents.

J'imagine que le but didactique de l'album est de convaincre les enfants qu'il vaut mieux avoir les parents qu'ils ont que d'en choisir un à leur goût dans un catalogue, lesquels viennent équipés et peuvent être échangés au bout d'un certain temps. J'imagine. Car je me vois mal offrir ce livre en cadeau. Même à un enfant qui se plaint de ses parents.

Il faut avouer que je n'ai pas aimé les illustrations. J'ai toujours beaucoup de mal avec la transformation d'êtres humains en animaux même sous les talents du plus brillant illustrateur. Ça me fait décrocher. Je n'y peux rien, c'est ainsi.

Autant le titre était accrocheur, autant la lecture m'a déçue et autant je me sentirais incapable de l'animer et de le lire à haute voix à un enfant. Et pourtant, je suis bon public.

Tant pis. Je trouverai bien un autre catalogue à me mettre sous la dent.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..