Tout va bien chez les facétieux poussins jusqu'au jour où ....... le mange-poussin arrive pour faire un carnage chez les délicieux chouchous de Claude Ponti.

Ça crie, ça croque, ça pleure....
Nous sommes nous aussi terrifiés jusqu'à ce que ....

Dans ce délicieux petit album Claude Ponti emmène ses jeunes lecteurs au coeur de la forêt de ses poussins, et nous on le suit.
Comme toujours.
Lien : http://justelire.fr/le-jour-..
Je ne sais pas bien si enfant j'aurais aimé Ponti. Je pense que non, je n'aimais pas tellement les trucs illogique et qui me parlaient comme si j'étais un enfant.
Ceci étant dit, avec mon regard de père je trouve cette histoire amusante. Mon second aime bien cette histoire. Je ne sais pas comment qualifier l'aventure des poussins. L'histoire est courte, ne pas divulgacher serait difficile. Disons que l'histoire n'est pas ce que l'on pourrait croire au tout début.
Claude Ponti, on aime, ou on déteste.
Moi, j'adore !
La folie des illustrations, la magie des petits détails à déceler, la malice de Blaise, le poussin déguisé. Tout est là pour passer un très bon moment de lecture avec les plus jeunes.
A dévorer !
Le plaisir de retrouver Blaise, et tous les poussins déguisés.
Une histoire facile à lire car sur un album tout en largeur, l'histoire suit au fil des pages, ce n'est pas "touffu", on suit simplement la file de poussins et le(s) monstre(s).

Mais pas mon préféré, ni celui de mes petites, peut-être justement à cause de cette simplicité.
Un album intermédiaire de Ponti, entre ceux pour débutants et les grands albums foisonnants.
Et nous voici de nouveau plongés dans l' univers de Claude Ponti.
Blaise et ses copains font la fête quand surgit le redoutable Mange-poussin.
Mais c'est un faux...ouf !!
Mais non, voilà le vrai...sauve qui peut !!
Oh la délicieuse peur que l'on court ...quand il n'y a aucun danger réel !
Ponti nous emmène toujours plus loin dans son univers. C'est dans le monde des poussins que l'aventure se passe aujourd'hui. Alors qu'ils font la fête ... les Mangepoussin arrivent pour les dévorer ... Mais qui va bien pouvoir les aider ?! Blaise pardi !