Je suis désolée mais à chaque fois que je me retrouve obligée d'ouvrir un Ponti, j'ai juste envie d'un truc: m'en servir pour décapiter le môme à côté de moi. Ben oui, je lis pas Ponti toute seule le soir dans mon lit, faut pas déconner. J'en lis parce qu'une mère de famille m'a demandé de le faire pour calmer son gosse qui hurle "Une histoire! Une histoire! Maman!!!!" dans sa chambre alors qu'on vient de se décider pour sortir l'apéro. Ma copine, Chan-Chan elle est championne pour ça. "Ellen s'te plait! Va lui lire son histoire et à ton retour t'as un double bloody-mary". Et huit fois sur sept, ces gosses réclament un Claude Ponti. Et moi, la prose gnan-gnan et les dessins cul-cul de Ponti, navrée, mais ça me saoule. Et d'entendre le gamin de qui j'ai la charge rigoler à coté de moi ça me hérisse.
Donc oui, je mets qu'une demie étoile à Claude Ponti en général, voilà. Et puis la fausse contrepèterie et les inversions syllabiques, ça m'a jamais fait rire.
Malgré une histoire intéressante ce livre est complexe par ses textes et divers caractères d'écriture. La disposition des images est fourre tout et les dessins eux même sont beaucoup trop fournis pour s'y retrouver facilement. C'est personnel mais j'ai pas aimé cette lecture car tout est en trop. Toutefois ce livre est destiné aux lecteurs de CP / CE1