Faustine tome 3 sur 3
Auto édition (28/10/2020)
4.75/5   2 notes
Après sa rocambolesque aventure à Cambrai, Faustine a pris la route avec sa sœur pour débusquer les derniers miroirs qui menacent notre monde. En effet, l'héritage d'Émile Cambusier ouvre la porte vers un univers auquel nous ne sommes pas préparés. Plus affûtées qu'en 2012, les deux femmes arrivent sereines dans une tranquille station balnéaire, bien loin de se douter des dangers qui les guettent...Achevant la saga des Miroirs Cambusier, retrouvez notre héroïne rous... >Voir plus
Bon dimanche à tous, aujourd'hui je vous parle d'un livre et d'un auteur dont je vous parle assez souvent Giovanni Portelli. J'ai la chance de lire en avant première ses livres et à chaque fois je ne suis pas déçue et je me plonge dans ses univers. Là il s'agit d'un peu de fantastique avec le troisième tome de Faustine le calice d'argent. Nous sommes toujours à la recherche des derniers miroirs et notre rousse héroïne va se retrouver dans des aventures parfois surprenantes naviguant dans différentes époques. Comme d'habitude j'ai adoré même si celui-là est un peu plus complexe que les autres et c'est peut-être ce qui en fait son charme.
Quatrième de couv. Après sa rocambolesque aventure à Cambrai, Faustine a pris la route avec sa soeur pour débusquer les derniers miroirs qui menacent notre monde. En effet, l'héritage d'Émile Cambusier ouvre la porte vers un univers auquel nous ne sommes pas préparés. Plus affûtées qu'en 2012, les deux femmes arrivent sereines dans une tranquille station balnéaire, bien loin de se douter des dangers qui les guettent...Achevant la saga des Miroirs Cambusier, retrouvez notre héroïne rousse un brin espiègle dans un tableau qui pourrait changer profondément sa perception de l'entre-deux, cette sphère hors du temps comme de notre réalité. N'espérez pas deviner la fin de cette aventure aux confins de l'occulte, car tout demeure possible dans cet univers.
Finalement, le Calice d'Argent (2020) est une des histoires les plus travaillées de l'intégrale à mon sens, avec Sommeil de Plomb … et le roman qui m'a filé le plus de maux de tête ! On y suit les deux soeurs, Faustine et Iphigénie, six ans après les événements de Sommeil de plomb. Elles travaillent ensemble pour la Fondation, sur les traces d'un incident surnaturel. Dans cette histoire, l'occulte et le temps se mélangent encore, mais à un tout autre niveau, ce qui m'a fait probablement exploser quelques neurones au passage ! Je ne peux pas en révéler plus sur l'histoire, sans risquer de laisser glisser quelques rebondissements qui vaudraient mieux découvrir par soi-même.

Cette dernière partie est probablement celle qui m'a définitivement convaincue de la plume de l'auteur et de sa rigueur pour que tout s'emboîte parfaitement, ou presque – après tout, n'oublions pas qu'il s'agit de cinq textes écrits et travaillés sur environ dix ans. La teneur du récit, les thèmes abordés, ne sont pas les plus faciles à traiter, surtout de manière cohérente ! L'imagination de l'auteur m'a aussi emportée plus d'une fois, la manière dont il implante les différents éléments de son riche univers à travers l'histoire est tout à fait fascinante. Il va sans dire qu'il serait peut-être nécessaire pour moi de faire une deuxième lecture, pour comprendre toutes les directions empruntées dans cette saga, ce que je ferai avec plaisir !
Lien : https://talesofsomething.wor..