C'etait très sympa ! Une réécriture très moderne du conte classique de Cendrillon que l'on connait tous ! Notre princesse est une geek, bloggeuse, fan d'un univers de science-fiction, notre prince est un acteur à la mode... ils sont très différents, n'appartiennent pas au même monde et pourtant leur passion va les rapprocher...

J'ai passé un bon moment de lecture c'est idéal pour l'été. Ça se lit très vite, c'est très addictif. On retrouve des petits clins d'oeil à l'histoire originale et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. On baigne dans l'univers des Cosplay et des conventions et c'était vraiment une ambiance très réussie !

En bref, une lecture très sympa, très légère qui a su me faire passer un bon moment !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cendrillon version 2.0 est la réécriture du fameux conte, transposé dans le monde d'aujourd'hui. Ellie vit avec sa belle-mère acariâtre et ses deux demi-soeurs, méchantes. Afin de gagner un peu d'argent, elle travaille dans un food-truck vegan qui ressemble à une citrouille géante. Ellie a été bercée par la série Starfield que son père adorait. Alors quand un remake se profile, elle attend avec impatience qui vont tenir les rôles principaux. C'est un jeune comédien de 18 ans, Darien qui obtient le rôle, connu après avoir joué dans un soap qui a du succès auprès des adolescentes. Ellie est furax que l'on donne ce rôle si important à un jeune homme qu'elle juge incapable de reprendre le flambeau et elle le fait savoir sur les réseaux sociaux. Par un concours de circonstance, ils entrent en communication via des sms mais sans savoir qui est qui jusqu'au moment de la fameuse convention où se réunissent les fans de la première heure. Mais ces deux-là vont-ils pouvoir se découvrir ? Une lecture sympathique qui nous fait entrer dans le monde des fans de séries, des conventions ou encore des cosplays. Un roman young adult qui est le tome 1 d'une série qui revisite les contes de notre enfance sous un angle très actuel. Une belle découverte. #Cendrillon20 #NetGalleyFrance
J'ai terminé ce livre et c'est une jolie réécriture de cendrillon version geek. Elle est fan de la série de science fiction stargunners comme ses parents et son père qui a en gros fondé la comicon sur la série et étaient d'excellents cosplayeurs (personnes qui se déguise avec un costume de personnage de fiction, qu'il a en général créé de toutes pièces.) Et sa belle mère et ses belles soeurs sont comme dans l'oeuvre originale. C'est un livre plaisant plutôt pour les geeks. Je l'ai lu en vo, il est pas spécialement difficile à lire mais en vo je préfères lire du Louise Rennison ou du Kasie West. L'échange entre l'acteur qui joue le personnage principale de la série et Elle est intéressant. La couverture du livre est vraiment sympa aussi.
La réinvention d'une Cendrillon moderne est un objectif ambitieux et ce roman a trouvé son public puisqu'il était en lice pour le Goodreads Choice Awards Best Young Adult Fiction de 2019.

Mais toujours essayer de coller au conte de référence ne garantit pas une bonne histoire, loin de là.
Je n'ai trouvé dans ma lecture ni réinvention, ni surprise, ni originalité, mais une histoire judicieusement travaillée pour correspondre aux critères de la romance young adult. de ce point de vue c'est une réussite.
En ce qui me concerne le manque de crédibilité m'a empêché de trouver du plaisir à ma lecture qui du coup a été fort longue car rien n'est convainquant dans la soumission permanente des deux personnages principaux, majeurs, aux adultes qui les utilisent (un père et une belle-mère dont la description et les actions démontrent à traits épais leur égocentrisme, ).
Ceci posé, le moment tant attendu de la transgression n'en paraît que plus efficace.
L'atmosphère des conventions de fans, des plateaux de tournages est réussie (tremplin pour une adaptation télévisée ?), et les personnages secondaires curieusement plus intéressants que les principaux.

Merci à NetGalley pour la lecture de ce titre.
Et bravo à l'autrice pour ce premier tome d'une série probablement à succès, que personnellement je ne suivrai pas car je ne suis pas le public cible.

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé l'auteur autour d'une série fictive mais très riche au point qu'on se demande si elle ne serait pas réelle ! J'ai passé un bon moment même si j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de moments où les deux personnages principaux se retrouvent ensemble. Cela avait un gout de trop peu pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Cette réécriture contemporaine du conte de Cendrillon est très intéressante et reste fidèle à ce qu'on connait du conte ! J'ai eu beaucoup de plaisir à y retrouver toutes les petites choses qui font la magie de Cendrillon : la pantoufle de verre, l'horrible demi-soeur qui déchire la robe, la citrouille qui se transforme en carrosse.

Le tout revisité dans une ambiance moderne avec beaucoup d'humour ! Ellie est une grande fan d'une vieille série de science-fiction qui connait aujourd'hui un reboot. Des clins d'oeil aux fans d'univers cinématographiques, qui défendent ardemment leur passion.

A savoir que chaque chapitre est du point de vue soit d'Ellie, soit de Darien. Après pour ma part, mais cela n'engage que mon style de lecture personnel, j'ai moins été envoutée par le récit assez jeunesse.
Si l'idée de la revisite ultra moderne des contes de fées me plait, je n'ai que moyennement été séduite par ce roman Young adulte. Un peu sans doute parce que l'univers de la fan fiction et du cosplay m'est complétement étranger et que la globalité du livre tourne autour de ça. Les personnages sont assez horripilant mais cela reste cohérent avec le conte d'origine.
J'ai commencé le blog en même temps (ou presque) que la création des éditions Lumen, j'aime énormément cette maison d'édition qui a su très rapidement s'imposer comme incontournable pour tous les amoureux de littérature jeunesse, Young Adult, de l'imaginaire... J'attendais ce nouveau titre avec impatience et voici mon avis.

Je suis une grande fan des réécritures de conte (au point de regarder la série de films Comme Cendrillon) et j'avais donc hâte de lire ce titre qui a eu un très beau succès en version originale. J'étais d'autant plus curieuse que ce titre combinait réécriture de conte et en même temps une intrigue autour du monde des fans/geeks. En résumé tout était là pour me plaire ! Néanmoins même si j'ai apprécié dans l'ensemble cette lecture je n'ai pas eu le coup de foudre attendu.

En effet j'ai beaucoup aimé l'héroïne, sa passion pour Starfield, son caractère altruiste et opiniâtre, on ne peut qu'aimer ce personnage qui subit les ordres d'une belle-mère cruelle, qui affronte de nombreuses épreuves et qui continue d'avancer. J'ai aussi adoré le fait que l'auteure alterne les points de vue narratifs pour nous permettre d'en apprendre plus sur les deux héros principaux. J'ai enfin apprécié le mélange entre la réécriture de Cendrillon et suivre les aventures d'une geek aussi attachante.

Après je n'ai pas autant aimé ce livre que je le pensais de prime abord pour d'autres raisons. En premier lieu, ce roman est peut-être un peu trop long : il y a des moments redondants, des longueurs inutiles et je pense qu'écrire 500 pages sur une romance comme celle-ci entraîne une perte de rythme. J'ai plus d'une fois eu envie de reposer cette lecture ou de sauter quelques paragraphes pour que cela avance plus vite et ce sentiment a été renforcé par un deuxième bémol : la rencontre beaucoup trop tardive entre les deux personnages principaux.

Même si Ellie et Darien apprennent à se connaître (sans connaître leur identité respective), j'ai été très déçue que leur rencontre ne survienne que dans le dernier tiers du livre. Cela renforce le côté un peu rébarbatif d'une grande partie du roman, cela aurait été beaucoup plus intéressant de les voir se croiser plus régulièrement d'autant plus que cette rencontre tardive amène une fin un peu précipitée pour résoudre tous les problèmes de l'héroïne.

En définitive, j'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble, elle est sympathique et agréable à lire mais j'ai trouvé que le livre tirait en longueur par moment. J'espère que la prochaine romance de cette série littéraire saura plus me convaincre.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Très bonne pioche avec ce titre, donc ! Ashley Poston propose un mélange détonnant mais parfaitement réussi entre les thèmes de Cendrillon et un univers de science-fiction. Les pratiques « de geek » (conventions, fanfictions, cosplay, etc) sont vraiment mises à l'honneur avec beaucoup de bienveillance (et ça donne même envie de s'y remettre). L'alternance des chapitres, si elle est assez classique, permet d'entretenir le suspense et de laisser l'intrigue progresser de façon équilibrée. de plus, l'autrice développe quelques arcs narratifs secondaires bien menés et que j'ai suivis avec plaisir.
J'ai donc passé un très bon moment avec ce roman (que j'ai lu en à peine deux jours !), et suis curieuse de lire le tome suivant – même s'il s'intéressera à d'autres personnages, le récit autour d'Ellie et Darien étant totalement fini.
Lien : https://encresetcalames.word..
Je l'attendais avec impatience et malheureusement, j'ai été déçue. Peut être en attends-je trop ? A mon grand étonnement, je n'ai pas été transportée. J'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner des personnages principaux alors que j'ai toujours aimé l'écriture à deux voix. La romance est survolée, c'est ce qui m'a le plus manqué ! le thème autour des incompréhension de la culture geek m'avait séduite, j'ai trouvé ce sujet plutôt bien abordé.