AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je m'appelle Asher Lev (52)

- Pour certains l'art est dangereux. Picasso aimait dire qu'il est subversif.
Commenter  J’apprécie          180
- Écoute-moi bien, Asher Lev. En tant qu’artiste tu n’es responsable de personne, ni de rien, sauf de toi-même et de la vérité telle que tu la sens. Comprends-tu ? Un artiste est responsable de son art. Tout le reste n’est que propagande. C’est ça que les communistes appellent art en Russie.
Commenter  J’apprécie          170
- Est-ce que l’artiste avait été content ? demandai-je. Non, il ne l’avait pas été. Il s’inquiétait déjà de ce qu’il ferait ensuite. Quelle sotte question je lui posais là ! J’avais déjà entendu parler d’un artiste content ?
Commenter  J’apprécie          150
D’abord, il ne faut pas faire confiance aux artistes. Si un artiste n’est pas prêt à n’importe quoi pour son art chaque fois que c’est nécessaire, alors il n’est qu’un petit artiste.
Commenter  J’apprécie          150
La chaussée reluisait, toute noire, sous la pluie. La pluie traversait en diagonales argentées les auréoles de lumière douce et blanche des réverbères. La rue semblait en pleurs.
Commenter  J’apprécie          150
La plage me tenait lieu de synagogue ; les vagues et les mouettes entendaient mes prières. Je me recueillais immobile : les embruns mouillaient mon visage. il me semblait parfois que mes paroles avaient plus de justesse, prononcées sur cette plage, que dans la synagogue.
Commenter  J’apprécie          140
Les graines doivent être semées partout. Quelques-unes seulement porteront des fruits. Mais il n’y aurait pas de fruit si toutes les graines n’avaient été semées.
Commenter  J’apprécie          120
- Asher Lev, un artiste qui se ment à lui-même est un imposteur et une putain.
Commenter  J’apprécie          100
- Asher Lev, écoute-moi. _il parlait doucement mais avec fermeté._ Le corps humain, c'est la gloire de la structure et de la forme. Quand un artiste le dessine, le peint ou le sculpte, il devient un champ de bataille où s'affrontent son intelligence et son émotivité, son côté rationnel et sa sensualité. Est-ce que tu comprends ça ?
Commenter  J’apprécie          100
La pluie faisait de petites gouttières sur les carreaux ; cela formait un dessin mobile et incolore sur fond transparent. Cela va disparaître dans un instant, pensai-je. Est-ce que ça vaut la peine d'être dessiné ? Oui, ça vaut la peine. Et même si ça ne sert à rien, j'en ferai quelque chose d'utile. Oui, c'est ça. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (565) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1828 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}