AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dylan Dubois (11)

J'ai souvent eu envie d'être un arbre pour contempler l'humanité avec plus de sérénité, et apporter du réconfort à ceux qui auraient l'intelligence de m'adresser la parole.
Commenter  J’apprécie          120
Au lieu de s'éclaircir, le mystère s'épaissit. Ce qui est peut-être vrai de tous les grands mystères : plus on s'en approche, plus ils nous glissent entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          70
- C'était quoi ?
- Une femelle renard qui prévient ses petits du danger.
- Quel danger ?
- Nous.
- Vous voulez dire qu'elle ne crie pas toujours comme ça ?
- Non.
- Arrêtez-moi si je me trompe : vous parlez renard ?
- On peut dire ça.
- Vous voulez bien me raconter un truc en renard, Gus ?
- Non. Ça risque de perturber cette petite famille.
- Évidemment.
Commenter  J’apprécie          50
- Les gens célèbres ont un penchant pour l'autodestruction tellement plus élevé que la moyenne qu'il doit y avoir un truc qui déconne dans leur vie, tu ne crois pas ?
( Peut-être...
Commenter  J’apprécie          30
" Aujourd'hui, les gens veulent tous se barricader, surtout en ville, et surtout les vieux qui ont la thune pour le faire. La porte blindée à de l'avenir !" avait-il prophétisé, lui qui oublie toujours de fermer la nôtre, de porte, qui ne l'est pas, blindée.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne sais pas exactement de quoi il veut se faire pardonner. D’avoir mis mon chien dehors, de m’avoir laissé un an en foyer, d’avoir démissionné de sa fonction de père en picolant, ou de tout ça à la fois. Mais ça fait quand même du bien de l’entendre et je me dis que le bonheur a peut-être ses chances. Après tout, Rusty, c’est mon choix, pas le sien. Je dois m’estimer heureux qu’il m’ait laissé l’adopter.
Commenter  J’apprécie          30
Mais quel mot sera plus fort que le silence ?

Le silence n’est jamais silencieux. Il est lourd du chant des oiseaux, et du vent, et du murmure d’êtres qui furètent, halètent, se fraient des chemins de lumière. Dans les villes, il est saturé du bruit des moteurs, klaxons, musiques échappées. La nuit y ajoute celui des téléviseurs qu’on allume pour régler son compte à l’ennui. Le vrai silence ressemble à la mort. Le silence qu’on désire bruit toujours.
Commenter  J’apprécie          20
"Il y a quand même un truc vicié à la base de cette éducation, si on doit mettre des barreaux autour des gosses pour qu'ils apprennent ! Il me semble que ça devrait être plutôt appétissant, la connaissance."
Commenter  J’apprécie          10
- Tu vas quand même pas travailler le jour de Noël !
- J'ai un roman à lire, c'est plutôt sympa comme travail.
Ce n'est pas vrai, mais ça leur cloue le bec. Il n'y en a tellement pas un qui lit dans cette famille que je fais soudain figure d'intello.
Commenter  J’apprécie          10
"Oui : en apparence, c'est une histoire de fonctionnaires, mais en réalité, c'est le concept de sécurité qui est en jeu : la sécurité empêche de vivre."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (98) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Zelda la rouge

    Comment la sœur de Zelda s'appelle-t-elle?

    Julie
    Kathy
    Alix
    Camille

    10 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thème : Zelda la rouge de Martine PouchainCréer un quiz sur ce livre

    {* *}