Framabook (01/08/2015)
4.67/5   3 notes
Les NoéNautes sont des télépathes qui s’éveillent à leurs pouvoirs tous les 88 ans.
Des êtres à priori normaux qui se découvrent le pouvoir de lire les histoires se tramant dans nos têtes et d’y intervenir… Jusqu’aux récentes révélations nous ne savions rien d’eux.
Nous ignorions combien ils ont, chaque siècle, changé le monde en changeant les mentalités…
Aujourd’hui, un témoin privilégié remonte le fil de l’Histoire pour retrouver les origines ... >Voir plus
(...)
Lire un livre de Pouhiou, c’est toujours particulier, car il a un style vraiment unique, reconnaissable aux premières lignes.
J’aime ce style. J’aime la façon dont Pouhiou raconte ses histoires. J’aime ses histoires.
Je crois que ce troisième tome de la saga est mon préféré. La trame narrative est différente des précédents, sans doute car les contraintes d’écriture n’ont pas été les mêmes. Tout semble plus profond, on plonge dans l’histoire des NoéNautes, à la source et cela oblige à l’introspection. Il est plus mélancolique, aussi. Et c’est sans doute lié au nouveau narrateur, Madame Marquet, et à sa sensibilité.

J’ai aimé revisiter l’Histoire avec les NoéNautes. Découvrir des légendes avec un nouvel angle. L’auteur y apporte modernité et douceur, et s’en sert pour approfondir encore son univers.

Comme toujours, il joue un peu avec nous. Il prend plaisir à multiplier les pistes, à brouiller nos sens. Je sais comment il fonctionne, mais j’ai été tout de même surprise.
(...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
Troisième tome du cycle des noénautes, Pouhiou conserve sa magnifique plume atypique. Un vrai régal.