Atelier 10 (06/09/2022)
3.62/5   4 notes
Comment aborder la crise climatique, la surconsommation, le racisme ou la liberté d’expression avec nos enfants ? Comment les aider à appréhender ces enjeux complexes alors que nous-mêmes, en tant qu’adultes, avons bien du mal à y voir clair? Dans notre monde en plein bouleversement, les débats houleux qui ruissellent jusque dans les cours d’école contraignent les parents à accompagner leurs enfants sur un chemin aux repères mouvants, voire inexistants.

>Voir plus
Un ouvrage qui en couvre un peu trop large pour être vraiment informatif, et qu'on ne pourrait donc pas qualifier d'essai. Il s'agit d'une espèce de survol de toutes les causes sociales faisant l'actualité (identité de genre, discrimination, féminisme, crise climatique, et j'en passe...). L'autrice veut suggérer aux parents des façons d'aborder ces sujets importants avec leurs jeunes. le livre est bien documenté et peut réussir à stimuler le goût d'aller faire d'autres recherches sur certains de ces sujets, mais globalement ça m'a paru trop bref pour de si nombreuses causes. Je n'en garderai pas un fort souvenir de lecture, mais je conserverai quand même quelques citations et références.
Livre bien écrit et beau visuel. L'autrice explique principalement de quelle façon elle a abordé plusieurs enjeux sociaux avec ses enfants. Je suis restée sur ma faim, je pensais que ça irait plus en profondeur. La lecture permet de réfléchir à certains enjeux.