Londres, années 1800 ; d'un côté un sorcier égyptien qui veut redonner toute leur place aux dieux du panthéon de l'Égypte antique, de l'autre de riches millionnaires venus de la fin du XXe siècle et qui viennent ici comme en touriste, profitant de la découverte d'un savant à propos de failles temporelles. Mais bien sûr, rien ne se déroulera comme prévu et le voyage de retour, ne sera pas aisé pour tous.
Une aventure ébouriffante qui mélange voyage dans le temps, magie, fantastique, saga. Lu presque d'une traite, sans trop se perdre dans les dédales des changements de personnages (untel devient untel qui devient untel...), même si à la fin, je ne suis pas sûr de ne pas avoir loupé deux ou trois choses.
Un livre hautement recommandable, aux origines du steampunk.
e savais que Bragelonne allait rééditer Les voies d'Anubis de Tim Powers, mais j'avoue que je suis restée bouche bée en découvrant l'illustration de couverture. J'ai lu ce livre quand j'étais au collège, ça commence donc à faire un bout de temps (voire une vingtaine d'années). Je ne me souviens pas de tous les détails, alors j'aurais malheureusement du mal à vous faire une vraie chronique. Mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce roman steampunk (c'est l'un des fondateurs du genre). Je crois bien que c'est de là que vient mon intérêt pour les paradoxes temporels. Sa fin, notamment, m'a beaucoup marquée. En tout cas, je suis ravie de savoir qu'il rejoindra bientôt notre bibliothèque puisque mon homme ne l'a pas encore lu. (Il se pourrait bien que je m'y replonge moi aussi, ne serait-ce qu'en diagonale.)

Un très bel objet, un excellent contenu, que demander de plus ?
Lien : http://www.aufildisa.com/201..
J'ai adoré ce livre, l'auteur a vraiment beaucoup d'imagination.
Un roman d'aventures, et il est dommage que cette expression ne possède qu'un seul "S" tant le livre bouillonne de rebondissements et de péripéties ! Un livre captivant très réussi.