Ellipses (23/06/2005)
Cet abrégé d'embryologie s'adresse en priorité aux étudiants du 1er cycle des études médicales et paramédicales, mais aussi à tous ceux qui souhaitent s'intéresser à la naissance d'une nouvelle vie. Car sitôt que le spermatozoïde a fécondé l'ovule de la femme, que le premier a fait présent de ses chromosomes au second, surgit l'oeuf et dans cet oeuf, l'humain. Dans celui-ci pourtant, homme ou femme, ne figure même pas de miniature humaine, comme aucun organe n'y fi... >Voir plus
Que lire après Embryologie humaine élémentaire : L'individu de sa naissance à sa mise au mondeVoir plus
Bon bouquin d'embryo' sous forme d'histoire.
Je pense qu'il est accessible a tout le monde et que les images facilitent grandement la compréhension.
Indispensable pour la PACES a Nantes en tout cas.

En Occident, on entend par naissance le moment de la mise au monde du nouveau-né : elle s'identifie donc au commencement de la vie hors de l'organisme maternel. Il est essentiel de remarquer qu'à cette naissance-là, l'être, le nouveau-né est déjà l'aboutissement d'une construction biologique majeure. Un nouveau-né ce n'est pas rien ! Et si ce n'est pas rien, c'est bien qu'il existait avant cette naissance là !