PEARSON (France) (21/10/2016)
Où en êtes-vous de votre parcours professionnel ? Voulez-vous réussir votre vie plutôt que réussir dans la vie ? Détenez-vous les règles du jeu pour trouver LE bon emploi ?

A compétences et expertise égales, tous les salariés n'ont pas les mêmes chances face aux recruteurs. La réussite professionnelle n'est pas qu'une affaire de compétences ou de diplômes malgré ce qu'on voudrait bien nous faire croire. Elle est liée à l'utilisation que nous faisons d... >Voir plus
Que lire après The Good JobVoir plus
Méthode (très utile) de gestion de carrière à destination de cadres. L'auteur présente son modèle de 8 compétences à s'orienter et des 4 "schémas" permettant leur usage. Les concepts sont bien présentés et facile d'accès.... peut être trop ? En effet, le partie pris est assumé, mais malheureusement bien peu argumenté (aucune référence sur les études présentées, bibliographie sommaire). Loin d'être exhaustive et révolutionnaire comme elle peut le laisser penser, cette méthode est toutefois interessante pour un public cadre profane en matière de gestion de carrière, et une introduction indispensable pour les professionnels de l'accompagnement.

Video de Jean Pralong (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Pralong
"Les différences d?attentes ou de comportement au travail ne sont pas dues à l?âge ou aux... .Jean Pralong, professeur en gestion des ressources humaines, auteur d?une étude sur la génération Y, répond à Marie Viennot.