Autant j'ai adore le premier livre de la série "la longue Terre", autant celui-là je n'ai pas du tout accroché même en poussant la lecture jusqu'à plus de 200 pages. La cause : une histoire qui tourne trop autour des personnages au point d'oublier ce qui faisait le point fort du premier roman : l'exploration des différentes Terres et de leurs mystères.
Toutefois, ce n'est pas grave, je vais considérer ce livre comme "la faille" et la passer avec le "Mark Twain" pour arriver au troisième livre qui je l'espère se rapprochera de la saveur du premier tome !
Livre très distrayant.
L'imagination ne fait certes pas défaut à nos deux auteurs, néanmoins, on ne retrouve pas la fantaisie et l'humour habituels de T. Pratchett
Au final, assez décevant. Je ne pense pas que je lirai la suite...
Déçue voire très déçue par ce deuxième tome...Pas la moindre trace de la guerre promise dans le titre, Josué a quasiment disparu des radars, des questions qui attendent toujours leur réponse, une intrigue poussive, des personnages aux motivations plutôt abstraites et une résolution tirée par les cheveux. L'histoire est linéaire, plate, même. Je ne peux guère m'empêcher de penser que c'est là un triste gâchis.
Si je suis peut-être un peu dure, c'est parce que j'ai beaucoup aimé le premier tome...Ceci dit, j'attends le troisième!
Suite de la longue terre. Décevant ! Il ne se passe rien ! Et en fait de guerre, hé bien, il n'y en a pas ! On continue d'explorer rapidement la longue terre. Content d'en être venu à bout. Pas sûr d'acheter "la longue Mars". Vais voir d'abord les critiques...