4,1

j'ai vraiment aimé la suite ce livre très bonne suite, bourré d'humour
Cool !
Super, le dernier livre m'avait laissé un peu réticent quand à la suite des histoires de Rincevent et Deuxfleurs, mais finalement, l'auteur sais bien ou il veut nous emmener !
Même si le livre est sur un ton léger, avec des personnages légèrement caricaturaux, ils sont quand même attachants, et c'est un peu triste que je referme le livre.
Le style moyennement fluide, mais le livre ce lit très bien.
Le genre du livre peut déranger les gens, car il est un peu spécial, donc les gens qui n'aime pas les parodies, des personnages moins attachant que dans un livre 'trash', je ne vous conseillerais donc pas ce livre.
L'histoire bien continuer par l'auteur, avec un petit rappel du tome précédent au début, ce qui est bien pour remettre dans le bain, même si je n'avais pas lut le premier livre longtemps avant celui-là, c'est toujours bien pratique !
Les sorciers continuent toujours dans la mutinerie, ce qui est, je dois bien l'avouer très marrant.
Rincevent toujours aussi bête, mais aussi un poil plus attachant à partir du milieu. Pour une fois, il prend une importance considérable et n'est pas vu QUE comme un abruti.
Deuxfleurs un peu plus impressionnable, plus 'au courant' de la normalité. Plus intelligent, dans un sens.
En définitif, très bon livre, léger, pas trop long, avec une histoire qui dure juste ce qu'il faut, sans longueurs inutiles,toujours avec de l'humour dans le fond, des situations totalement grotesques, mais tellement bien faites !
Ce deuxième tome est aussi loufoque que le premier. Twoflowers, par contre, est moins systématiquement ahuri, ce qui lui fait perdre un peu en charme.