Citations sur Les annales du Disque-Monde, tome 27 : Procrastination (108)

Même avec du nougat, on peut connaître un instant idéal.
Aucune autre espèce dans le monde n'avait inventé l'ennui.C'était peut-être l'ennui , et non l'intelligence ,qui l'avait propulsé en haut de l'échelle de l'évolution.Les trolls et les nains avaient aussi cette curieuse capacité de contempler l'univers et de se dire : "Oh,le même qu'hier, la barbe .Je me demande ce qui va se passer si j'abats ce rocher sur ce crâne."
Tout le monde s’autorise une clause conditionnelle dans la vie, un petit codicille tacite aux règles, comme « sauf quand j’en ai vraiment besoin », « sauf si personne ne regarde » ou « sauf si le premier est au nougat ».
Il ne fait aucun doute qu’il est incroyablement difficile d’être humain et que ça ne se maîtrise pas en une seule vie
Le monde avait épuisé ses horizons.
Les décisions prises par tout le monde revenaient à des décisions prises par personne, ce qui excluait donc tout risque de responsabilité.
Le sage ne cherche pas la lumière, il l’attend. Alors, pendant que j’attendais, je me suis dit que chercher la confusion serait plus drôle
Il n’existe en vérité pas de passé, seulement un souvenir du passé. Clignez des yeux, et le monde que vous allez voir ensuite n’existait pas quand vous les aviez fermés.
On permet toujours quelques écarts au génie, une fois qu’on lui a arraché le marteau des mains et fait disparaître le sang.
Les hippopotames ne paraissent gros et câlins que de loin. De près, il ne sont que gros.