Citations sur Les annales du Disque-Monde, tome 27 : Procrastination (108)

"De toute façon je ne suis pas fou!
_F'est pas obligatoire, monfieur
_J'ai d'ailleurs un certificat qui le prouve, vous savez.
_Bravo, monfieur.
_Très peu de personnes peuvent s'en vanter!
_Très fufte, monfieur
_Je me soigne, vous savez..."
Difficile de nouer des rapports avec les gens quand une toute petite parcelle de soi voit en eux un assemblage momentané d'atomes qui auront disparu d'ici quelques décennies.
-Oui, reconnut l'institutrice. Parfois, je me dis que les gens devraient passer un véritable examen avant de pourvoir devenir des parents. Pas seulement les travaux pratiques, j'entends.
Je vais te dire, le jour où quelqu’un retirera la bonde du fond de l’univers, la chaîne conduira droit à Ankh-Morpork et à un couillon qui dira : “Je voulais juste voir ce qui arriverait.”
Parfois je me dis que les gens devraient passer un véritable examen avant de pouvoir devenir des parents. Pas seulement les travaux pratiques, j’entends.
Un petit malin se figure en savoir plus long que le professeur, il lui répond avec impertinence, il l’interrompt. Un petit malin, c’était pire qu’un petit imbécile.
- Mais c'est le Temps ! dit l'acolyte en chef. Le fils de Wen ! On a tant de choses à demander !
- Il y en a tant que je ne dirai pas, répliqua Lobsang en souriant.
Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant « Commutateur de fin du monde. PRIÈRE DE NE PAS TOUCHER », la peinture n'aurait même pas le temps de sécher.
"Dojo! Quelle est la règle numéro 1?
_Ne pas agir sans réfléchir face à un petit vieux chauve qui sourit!"

- De toute façon, le chocolat n'est pas une matière première d'une grande rareté. Certaines planètes en sont couvertes.
- AH BON ?
- Parfaitement.
- IL VAUDRAIT MIEUX QUE DES NOUVELLES PAREILLES NE S’ÉBRUITENT PAS.