Un univers intéressant que l'on découvre en même temps que notre héroïne vu qu'elle a perdu la mémoire. Elle retourne dans la cité d'Héraklion pour essayer de se rappeler de son passé, le comment et le pourquoi elle n'y vit plus et pourquoi elle a perdu la mémoire, pour cela, elle devrat passé les sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité.
Un roman dont le début est intriguant, mais dès qu'on ait dans la cité sa devient tout de suite prenant, Une histoire bien ficelée qui saura nous captiver du début jusqu'à la fin malgré quelques longueurs. Ce que j'ai le plus aimé c'est que tout comme l'héroïne, on ne sait absolument rien donc on découvre toute l'histoire en même temps qu'elle. le personnage principal est une femme forte, déterminé donc je l'ai adoré.
bref, j'ai aimé découvrir cette cité avec ses règles, ses secrets, j'aurais voulu en apprendre encore plus, mais malheureusement c'est un tome unique.
Une auteur dont j'ai envie dans découvrir plus ^_^
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Nous rentrons directement dans l histoire avec une jeune fille amnésique qui est retrouvé dans les bois les poignets liés. Elle est recueillie par Lohan et Analina sa femme. Progressivement des morceaux de sa mémoire lui reviennent et pour comprendre ce qui lui est arrivée, elle décide de retourner dans un lieu précis. Celui qu'elle a tatoué dans le dos.
Le chemin sera rude et laborieux mais elle persévérera afin de réussir les épreuves, de recouvrer la mémoire et sauver les personnes qu'elle aime.
L' histoire m a beaucoup plus, prise dans les événements je l ai lu très rapidement. l'écriture de V.I. PRATE pour ce roman est fluide et l intrigue est prenante.
V.I Prates a vraiment bien ménagé son suspense, et celui-ci perdure presque jusqu'à la toute fin. Elle nous donne des infos régulièrement, tout en conservant encore des zones d'ombre que l'on a envie d'éclaircir. Tout n'est pas forcément extrêmement surprenant au final, mais même dans ce cas-là j'avais envie de voir arriver le moment où l'héroïne allait comprendre.

Le tout est écrit de manière fluide, dans un style correspondant au type du roman, à savoir un roman écrit à la première personne. le personnage principal est une narratrice assez agréable à suivre. Même sans m'être énormément attachée à elle (son côté un peu "invincible", peut-être ?), j'ai aimé la suivre dans ses découvertes.
[...]
C'est donc avec plaisir que je conclue en disant que j'ai largement préféré ce deuxième roman de l'auteure. J'avais vraiment envie d'apprécier Comme l'obsidienne, et il a réussi à me faire passer un agréable moment de lecture !
Lien : http://d-encre-et-de-reves.o..
TRÈS BONNE LECTURE

Cela faisait longtemps que je n'avais lu de dystopie et franchement, j'ai été agréablement surprise ! "Comme l'obsidienne" s'est révélé être une très bonne lecture. L'univers créé, de prime abord, paraît assez déjà-vu : une citée parfaite où ne sont acceptées que certaines personnes. En résumé, il n'est pas sans rappeler Hunger Games et Divergente. Pourtant, ce roman est beaucoup que cela et a pris une tournure que j'ai adoré.

Nous suivons Fallon, une jeune femme qui se réveille un matin dans les bois, sans aucun souvenir. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Son corps peut répondre à cette question, puisqu'un tatouage sur sa nuque prouve qu'elle est originaire de la citée d'Héraklion. Une citée parfaite où nul ne peut être acceptée sans passer les sept épreuves. Sept épreuves dont personne ne ressort jamais vivant. Déterminée à découvrir pourquoi elle a été bannie, Fallon est prête à tout pour retourner là-bas, même si elle doit y laisser la vie.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Fallon, l'intrigue était bien ficelée, prenante et surprenante ! Les épreuves mortelles sont toutes plus flippantes et intéressantes à suivre les unes que les autres. le récit a pris une tournure que je n'attendais pas, et même si le livre est assez court, je l'ai trouvé approfondi et je ne me suis ennuyée à aucun moment !

Fallon est un personnage rusée, déterminée et courageuse, que de qualités nécessaires pour survivre au sein de cette cité. Les personnages secondaires sont intéressants, bien construits. On ne sait pas à qui faire confiance, tout comme Fallon et démêler le faux du vrai devient compliqué.

En bref : une dystopie réussie et un très bon moment de lecture, je recommande aux fans du genre !

Encore merci à Rebelle Editions.
Lien : https://bibliothequedesreves..

Tout d'abord, je dois souligner que j'ai adoré retrouver la plume de Vania Prates. A chaque fois, elle m'emporte vers de nouveaux univers et "Comme l'obsidienne" ne fait pas exception ! En effet, elle m'a complètement embarqué aux côtés de cette jeune femme, que nous appellerons Fallon, qui ouvre les yeux dans la forêt sans savoir qui elle est ! J'ai apprécié la voir évoluer dans sa quête d'identité et qui grâce à un tatouage va comprendre qu'elle appartenait à la cité parfaite d'Héraklion, sauf que pour y pénétrer, il faut passer 7 épreuves, qui pourraient bien lui être fatales !

L'univers est parfaitement mis en place tandis que le concept est très original ! Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Il est rempli d'amour, d'amitié, de trahison, de faux semblants. On ne sait jamais à qui faire confiance. On a donc vraiment l'impression d'être l'héroïne.
J'ai vraiment adoré découvrir ses épreuves autant que cette mythique cité, qui semble cacher bien des secrets ! Et si la perfection n'était qu'apparence ? En effet, Fallon va apprendre davantage que son identité. J'ai admirer qu'elle se lance dans une telle entreprise. Certes, elle n'a pas le choix si elle veut découvrir qui elle est et quels sont ses crimes pour avoir été exilée d'Héraklion. D'ailleurs, on lui découvre une force de caractère étonnante et des capacités physiques, qui feraient pâlir les plus grands sportifs. Pourtant, ce n'est jamais trop. Elle reste très attachante ! L'auteur a réussi à trouver le parfait équilibre dans la personnalité de Fallon, ainsi que dans son univers. On ne s'ennuie jamais car le suspens s'installe peu à peu jusqu'à un final étourdissant ! Il est parfois quasiment impossible de lâcher ce bouquin. Cela nous ferait presque regretter que ce ne soit qu'un one-shot et pas une saga !

Pour conclure, lorsque je me relis, je trouve que ce que j'ai écrit est assez brouillon par rapport à d'habitude. Pourtant, soyez en sûr, ce roman m'a captivé et je ne peux que vous le conseiller pour la richesse de ses personnages et de son univers !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Encore un point positif pour bien commencer l'année!
Comme l'Obsidienne est vraiment un roman de fantasy comme je les aime. Un seul tome, donc pas trop long à lire comme bien des sagas du même type, bien développé malgré le peu de page, des personnages de caractère, de l'action à chaque page, un peu de suspense pour maintenir la curiosité, un univers certes peu développé mais amplement suffisant, bref, en clair, un très bon point pour ce roman!
A lire pour les passionnés de fantasy qui ne sont pas fan des longues sagas!