Cette romance me laisse une impression mitigée.
L'idée de deux protagonistes qui se détestent mais finissent par s'aimer me plaisait bien et le glissement de la haine absolue vers des sentiments plus doux est bien raconté même si on n'échappe pas à quelques lieux communs.

Par contre l'héroïne est bien trop excessive pour rester crédible. Je ne l'ai pas trouvée attachante, au contraire. Sa façon de se mettre en avant (son intelligence supérieure par exemple) ou de dénigrer systématiquement les autres pour leur classe sociale ou leur apparence physique la rend particulièrement agaçante, tout comme la manière dont, dans la seconde partie, elle refuse l'évidence de ses sentiments.

J'ai aussi trouvé que l'intrigue manquait un peu trop de réalisme dès le départ. Cette absence de finesse se retrouve dans la relation des héros qui se chamaillent comme des enfants, incapables même de faire la part des choses pour le travail malgré leurs postes importants ; ou dans la description de leurs familles dénuées de nuances.

La plume d'Anna Premoli est agréable et le rythme est dynamique, mais il y a quelques maladresses dans la traduction.

Au final, cette lecture a été distrayante, mais pas vraiment satisfaisante.
J'ai tellement aimé les 2 autres romans de l'auteure que je me suis précipitée sur celui-ci. Il s'agit du premier roman d'Anna Premoli. Malheureusement, je suis un peu déçue, peut-être que j'en attendais trop.
Jennifer et Ian travaillent dans la même banque d'affaire depuis plusieurs années et se détestent ouvertement.  Un important client les oblige à travailler ensemble, malgré eux.  Ian fait partie de la noblesse anglaise et ai poursuivi par les paparazzis. Pris en photo avec Jenny, la presse people les présente comme un nouveau couple. Ils finissent par se mettre d'accord pour faire semblant d'être ensemble le temps de finir ce contrat.
De façon générale, le thème du faux couple me plait bien, mais ici j'ai eu du mal avec les personnages.
L'auteure nous donne quelques explications concernant l'aversion entre Jenny et Ian. Je peux comprendre qu'ils ne s'apprécient pas, mais au point qu'on ne puisse pas les laisser seuls dans la même pièce sans que ça dégénère ? Pour 2 personnes qui s'impliquent dans leur travail, ça manque de professionnalisme.  Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas compris Jenny, qui s'entête, sans que ça soit très crédible et c'est très redondant. J'ai préféré Ian, même si par moment, il se laisse un peu marcher sur les pieds. J'ai eu envie de les secouer tout le long du roman. Concernant les autres personnages, les membres de leurs familles sont caricaturaux.
C'est bien écrit, ce n'est pas un mauvais roman, mais je m'attendais à mieux. du coup, j'ai mis un temps fou à le lire, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire.