Je déteste tellement t'aimer ! suit le seul schéma que j'apprécie vraiment dans les romances contemporaines, le schéma ennemis to lovers ou quand la haine se transforme en amour. Nous suivons ainsi deux collègues qui ne peuvent pas se supporter. Leur animosité est telle qu'après un très fâcheux accident, qui aurait pu coûter sa carrière à Jennifer, la hiérarchie a jugé préférable de ne plus les faire travailler ensemble.

Malheureusement, la trêve qui a duré plusieurs années est menacée : un client tient fortement à ce que son patrimoine soit géré par les deux ennemis. Si les salariés de la banque d'investissement dans laquelle ils travaillent sont ravis à l'idée du tumulte que cette collaboration forcée risque de créer, le supérieur de Jennifer et Ian est quelque peu inquiet. Il faut dire que dès la première séance de travail, le duo retrouve ses anciens réflexes et se lance dans une joute verbale cinglante.

Trop, c'est trop, il est décidé que Jennifer et Ian travailleront dorénavant à l'extérieur afin de ne pas déranger tout le bureau ! Il n'avait pas été prévu, en revanche, que des paparazzis les prennent en photo et les présentent comme un couple. Jennifer est furieuse d'être considérée comme l'une des conquêtes décérébrées de Ian, un futur comte très en vu. Mais ce dernier voit, dans ce quiproquo, le moyen de mettre momentanément à distance les hordes de femmes qui se jettent à ses pieds en raison de son statut. Contre toute attente, il convainc donc Jennifer de jouer le rôle de sa petite amie en échange de la promesse de la laisser mener leur projet commun comme elle le souhaite…

J'aurais peut-être aimé que le côté ennemi dure un peu plus longtemps, mais j'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre ces deux personnages au fort caractère, dont les joutes verbales se révèlent des plus divertissantes. de fil en aiguille, les masques tombent et Jennifer découvre que Ian n'est pas forcément ce noble imbu de lui-même qui semble s'être donné comme mission de la contredire et de faire de sa vie un enfer. Elle lui découvre une profondeur et une douceur que ses apparitions dans la presse à scandale ne laissaient pas présager. Une attention médiatique dont Ian se serait d'ailleurs bien passé tout comme cette impression d'être plus un bon parti à conquérir qu'un homme à part entière…

Quant à Jennifer, elle nous apparaît comme une jeune femme intelligente, drôle et déterminée qui concilie comme elle le peut sa carrière et une famille anti-capitaliste qui voit d'un très mauvais oeil que la petite dernière travaille pour un système qu'elle réprouve et qu'elle aimerait voir s'effondrer. Les personnages secondaires ne sont pas développés outre mesure, mais ils le sont assez pour que l'on comprenne leur rôle dans la haine que Jennifer voue à Ian. Car si l'homme l'exaspère, c'est aussi pour son statut de noble qui soulève en elle une furieuse envie de lutte des classes. La famille de Ian n'est pas non plus exempte de défauts, celle-ci faisant peser sur lui une certaine pression pour qu'il se marie avec une femme « digne » de son rang… Après tout, il ne faudrait pas détourner Ian de ses futurs devoirs de comte !

Bien qu'un peu caricaturale, la différence de milieu social se révèle intéressante puisqu'elle permet de se faire confronter deux systèmes de valeurs opposés, de nous offrir quelques moments loufoques, et de compliquer la relation entre nos deux protagonistes. Ces derniers arriveront-ils à surmonter leurs différences pour avancer main dans la main et transformer la haine en amour ? En se lançant dans cette romance, on connaît plus ou moins la réponse d'avance, mais ce que l'on ignore, en revanche, c'est la manière dont l'autrice va réussir à rapprocher deux êtres que tout oppose. Et c'est, évidemment, tout ce qui fait le sel de ce récit que je vous recommande les yeux fermés pour passer un moment de détente amusant, divertissant et sans prise de tête.

Le duo, très attachant, nous offre des moments parfois drôles, parfois bien plus tendres, voire attendrissants. Mais cela ne se fera pas sans heurt, Jennifer ayant beaucoup de mal à aller au-delà de ses préjugés et à accepter ses sentiments nouveaux pour sa Némésis. À cet égard, Ian semble bien plus serein. Il acceptera assez naturellement que sa haine se soit transformée en amour et fera de son mieux pour convaincre Jennifer de sauter avec lui dans l'inconnu, et ceci malgré leur passé difficile et leur famille respective…

Si j'ai adoré l'humour de Jennifer, sa confiance en elle en ce qui concerne sa vie professionnelle, mais sa relative couardise dans sa vie amoureuse, j'ai été complètement charmée par la personnalité de Ian. Un homme dont l'héritage familial se révèle bien difficile à porter, à moins qu'une enquiquinante, mais charmante collègue de travail finisse par lui apporter cette légèreté et cet amour qui lui faisaient tant défaut…

Entre l'humour omniprésent, les personnages secondaires qui possèdent bien souvent un petit grain d'excentricité savoureux, et un duo haut en couleur, cette romance offre un très amusant moment de divertissement sans prise de tête en même temps que des temps forts emplis de tendresse et d'émotion.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Roman qui m'a tout de suite plu et qui m'a fait penser aux comédies romantiques britanniques. le récit est rythmé et rempli d'humour, particulièrement dans les échanges entre les deux personnages principaux (Jenny et Ian). le départ est un peu classique: deux collègues de bureau intelligents et compétitifs qui se détestent depuis 7 ans qui sont forcés de collaborer. Évidemment, les joutes verbales vont se transformer en attirance inattendue (pas de la part du lecteur, ça c'est la partie prévisible). Ce qui est différent de ce qu'on peut lire habituellement, c'est la lutte de classes sociales, les milieux familiaux des deux comparses et leur ressemblance de caractère et d'expériences par rapport aux autres (famille/travail). le roman se lit rapidement et d'un trait, car il est impératif de savoir comment les personnages vont se dépêtrer dans les situations où ils se retrouvent. Impossible de ne pas aimer Ian et Jennifer: ils sont tout simplement savoureux! La lecture se fait rapidement et avec le sourire, c'est un roman d'amour pas tout à fait à l'eau de rose et avec des personnages soutenus.
Une histoire simple mais un très bon moment. Un livre parfait pour l'été au bord de la mer.
Une store habituelle. Une femme d'environ trente ans, travailleuse sérieuse vivant avec ses copines. Elle s'entend comme chien et chat avec son collègue Ian ( duc de je sais plus quoi, beau gosse, brun aux yeux bleus , riche, intelligent bref le mec idéal ). Mais ils vont devoir travailler ensemble sur un dossier. Ian est tellement connu que des photos de lui apparaissent souvent dans la presse. Une photo de lui et de Jenny apparaît et d'un coup Ian est moins harcelé par ses prétendante au trône. du coup comme vous vous y attendez Ian va proposer à Jenny de jouer sa fiancée pendant quelques temps mais cela ne va pas se passer comme prévu.
Des personnages attachants même si la persistance de Jenny à ne pas avouer ses sentiments est frustrante à la fin.
Un bon moment, des sourires et une histoire comme on voudrait en vivre parfois.
J'avais très envie de me plonger dans une romance, qui est mon genre de prédilection. Et j'avais besoin d'une jolie romance détente, sans prise de tête.
Je me suis donc lancée dans : "Je déteste tellement t'aimer !" d'Anna PREMOLI.
C'est une auteure italienne que j'ai pu découvrir l'année dernière, à travers son roman "Pas facile d'être une fille facile" qui avait été un joli coup de coeur.

Je suis complètement fan du titre.

Ici, on va suivre Jennifer (Jenny) et Ian, deux collègues qui se détestent. Ils travaillent dans le domaine de la fiscalité dans une banque d'investissement. Ils s'évitent jusqu'au jour où ils sont amenés à travailler ensemble. Leur relation est électrique. Vont-ils parvenir à mener à bien ce projet malgré leur différend ?

Ian n'est pas n'importe qui. C'est le compte de Langley et donc LE célibataire le plus convoité de Londres. C'est alors qu'une photo de Jenny et Ian fait la une des journaux alors qu'ils étaient au restaurant pour parler boulot. Ian voit alors l'opportunité de faire fuir plusieurs prétendantes et demande à Jennifer de jouer le jeu du faux couple en échange de quoi elle pourra gérer le projet seule sans devoir supporter Ian. Mais peut-on jouer au jeu de l'amour ?

Les personnages principaux sont très attachants. Ian est donc issu d'une famille aisée, quant à Jenny sa famille est plutôt modeste. Peut-on aimer malgré la différence de classe sociale ?
J'ai trouvé très intéressant de découvrir les familles de Jennifer et de Ian. Elles sont tellement différentes d'eux. Ils se sentent comme "un poisson hors de l'eau" au sein de leur propre famille. Et ce sera donc un des points communs de nos deux personnages principaux.

C'est une comédie romantique addictive mêlant amour et humour à merveille.

J'ai adoré le petit clin d'oeil à Gossip Girl.

Deuxième roman que je lis de l'auteure et donc deuxième fois que je suis conquise par sa plume.

C'est une auteure que je vais suivre de très près avec l'intention de lire tous ses ouvrages qui seront traduits en français. D'ailleurs, dernièrement un de ses livres est sorti en France : "Voisins, amis et rien de plus". Je le lirai sans hésitation.

Ce roman a pleinement répondu à mes attentes. J'ai passé un super moment de lecture. C'est un livre qui fait du bien. Il m'a fait sourire et rêver. C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Super !
Je n'étais pas sure d'aimer ce livre, et en fait j'ai adoré. En effet, l' histoire d'amour est là, mais il y a une légère intrigue, qui est bien présente, et qui fait qu'on ne lâche pas le livre.
J'ai adoré ce livre très rythmé

On suit les deux héros qui s'enferment dans leurs incompréhensions et ça donne des moments cocasses.

Idéal pour se détendre