Citations sur La chambre des curiosités (138)

— Vous êtes un piètre dissimulateur, sergent. Lorsque vous observiez ces reproductions des personnages du Barbier de Séville, j’ai remarqué que l’index de votre main droite battait la mesure de l’aria de Rosina, Una voce poco fa.
on prend ce bouquin et on ne le lâche pas, magnifique!!!
Pee-Wee Boxer était dégoûté. Le contremaître du chantier était un trou du cul de première, les manoeuvres une bande de minables, jusqu'au conducteur du bulldozer, incapable de piloter son engin convenablement.........
L'un des murs de la pièce était couvert d'étagères, mais loin de contenir des livres en simili cuir comme on en trouve au mètre chez les parvenus analphabètes, celles-ci contenaient des ouvrages soigneusement lus et relus, à en juger par leurs reliures fatiguées.( p 196 )
l’énervement et la précipitation poussent inévitablement à commettre des erreurs.
la vieillesse, la maladie et la mort nous attendent inéluctablementCertains tentent de trouver un certain réconfort dans la religion, d’autres dans le refus de cette vérité première, d’autres encore dans la philosophie et le stoïcisme. Mais vous ! Vous qui possédez tout, à qui rien ni personne n’a jamais résisté, vous devez vivre la mort comme une terrible injustice.
— Seigneur ! fit Nora, désespérée, en se passant la main sur le front. Elle avait l’impression de se trouver dans un roman de Kafka.
il est préférable d’avouer qu’on a un trou de mémoire que de donner des indications inexactes.
À quoi sert de vivre longtemps s’il faut vivre dans la misère et le malheur ?
La police, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie jamais.