Plume de notou (01/09/2013)
Quelque part dans l'immensité du Pacifique, le secret des anguilles aveugles du lac Lopolopo est l'histoire d'un roi puissant, de la reine des anguilles et de leur fille, la princesse Asipapasavesa.
Une histoire de mer et d'îles inspirée de trois légendes polynésiennes dans la collection "Contes d'ici".
Très beau livre des éditions Plume de notou que j'ai trouvé au dernier salon du livre à Paris.
L'auteur Yannick Prigent, né à Nouméa, s'est inspiré d'anciennes légendes pour écrire ce conte.
L'écriture est poétique, envoûtante, quant aux illustrations de l'artiste calédonienne Dominique Berton elles sont magnifiques, d'une richesse de couleurs et de détails remarquables.
Un livre à découvrir.

Navigateurs sans pareils, ils étaient venus accomplir un destin de vagues et de vents pour des promesses d'îles et des empires d'écume.
Ils chevauchaient les baleines migratrices et on les disait si grands qu'ils attrapaient les nuages et les pressaient dans leurs mains pour faire tomber la pluie.