Nicholas a 29 ans. Il est architecte et millionnaire. il ne sort qu'avec des mannequins avec qui il ne reste que quelques temps avant de passer à une autre.
Son oncle lui fait hériter de son entreprise à une condition : qu'il épouse une femme et reste marié au moins un an. Nick décidé d'épouser une femme qu'il ne supporte pas et qui ne le supporte pas en retour pour éviter tout faut espoir. Pourquoi ne pas épouser Alexa, la meilleure amie de sa petite soeur ? Cette même Alexa avec qui il a passé une partie de son enfance et qu'il trouvait insupportable et un peu "garçon manqué".
Alexa a 27 ans, elle tient une librairie et comme beaucoup de femme, elle rêve de rencontrer l'homme idéal, d'acheter une maison et d'avoir des enfants. le problème est qu'elle est toujours célibataire mais un autre soucis la tracasse : ses parents sont surendettés. En acceptant d'épouser Nick durant un an en échange d'un gros chèque, elle tire un trait sur son mariage rêvé avec l'homme idéal mais elle sauve ses parents de la faillite.
Elle finit par accepter et rencontre Nick pour établir les règles du contrat.
Alexa et Nick ne se sont pas revus depuis treize ans et dès le début l'un comme l'autre comprennent que tenir 365 jours mariés ensemble "pour de faux" tout en vivant sous le même toit va être plus compliqué que prévu.

Alors j'ai adoré ce livre. Bon OK je l'admets, dès le début je me doutais de la fin de l'histoire mais tout de même suivre ces personnages, qui ont tous les deux un fort caractère, et assister à l'évolution de leurs sentiments l'un pour l'autre a été un vrai plaisir.
Alexa et Nick sont attachants tous les deux et la fin du livre a fait plaisir à mon coté fleur bleue.
Cela fait plaisir de lire enfin une romance qui ne me fait pas lever les yeux au ciel! J'ai apprécié les caractères des personnages. Ils ont tous les deux un fort tempérament sans pour autant m'agacer.

J'ai pas mal ri.

Il y a des scènes tout simplement si imparables qu'on ne résiste pas. On est obligé de craquer.

Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Les personnages :
Nick est un homme qui ne veut absolument aucun engagement, pourtant il ne veut pas avoir le choix s'il veut hériter de la société de son oncle. Alexa est prête à tout pour sauver la maison de ses parents et par la même occasion ces parents, sa meilleure amie va lui offrir un choix qu'elle ne pourra pas refuser. Mais qu'en est-il quand ce choix est votre ancien béguin ? Qu'en est-il quand les sentiments sont confus ? Vont-ils réussir à s'entendre ? Ou plutôt s'entretuer ?

Mon avis :
J'ai trouvée cette histoire très belle. Quoi de mieux que des personnes qui se connaissent depuis l'enfance, un passé pou l'un tragique et l'autre mitigée ? L'histoire du contrat est très bien trouvée et jusqu'au bout l'on se demande si cela va marcher ou au contraire, s'il rompront le contrat !
Lien : https://www.facebook.com/pho..
L'histoire est légère, rafraîchissante, drôle, romantique, des personnages attachants avec du caractère, la clé d'une bonne histoire non ?

On suit Alexa, qui, étant enfant a eu le béguin pour Nick qui lui a brisé le coeur. Depuis, elle s'est faite la promesse de ne plus laisser un homme lui briser à nouveau le coeur, la blesser. Si aujourd'hui, la jeune femme qu'est devenue Alexa, n'a pas encore trouvé l'amour, elle est néanmoins propriétaire d'une librairie et amoureuse de l'art sous toutes ses formes : la peintre, l'écriture, la poésie, mais qui rencontre des problèmes financiers liés à sa librairie et à ses parents qui ne s'en sortent plus entre la maison familiale hypothéquée, les frais d'hôpitaux, les études à payer. Étant proche de sa famille, Alexa serait prête à tous pour aider les siens.

Au même moment, Nick, un architecte plein aux as, refusant tout engagement avec une femme, de fonder une famille ,doit au plus vite, se marier s'il veut pouvoir prétendre au titre de propriétaire de la société d'architecture qui appartenait à son oncle et posséder toutes les parts de l'entreprise familiale. Ils vont alors signer un contrat (de mariage) entre deux parties consentantes : se marier, chacun pour des raisons différentes, tirer l'un de l'autre ce pour quoi ils se sont mariés et divorcer au bout d'un an. En tout cas, tels étaient les termes du contrat au début…

J'ai adoré les personnages. Alexa n'est plus du tout l'adolescente, peu sûre d'elle, ayant été laissée avec le coeur en miettes 13 ans plus tôt. C'est une jeune femme indépendante, avec du caractère et ce brin de folie qui fait qu'elle est attachante. On se plaît à lire ses nouvelles bourdes ou tout simplement lire ô combien elle ferait tout pour protéger ceux qu'elle aime.
Nick, quant à lui, a également changé depuis l'adolescence et continuera de changer au contact d'Alexa. Des personnages qui ont tous deux du caractère, refusant de se laisser dominer par l'un et par l'autre. Leurs joutes verbales sont vraiment drôles et apportent ce côté léger au roman. Un roman simple mais qui fait de l'effet. L'histoire se lit relativement vite, l'additivité est là puisqu'on a du mal à décrocher du roman avant de connaître le chapitre final de leur histoire d'amour.

J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation : si les débuts du mariage étaient chaotiques, ils vont peu à peu en apprendre plus l'un sur l'autre et se rapprocher inexorablement jusqu'à tomber « follement amoureux ». du moins, jusqu'à ce que des obstacles et révélations de tailles ne viennent obscurcir le tableau que peignait le couple. Pourront-ils surmonter ces zones qui assombrissent leur couple ?

Bref, une bonne romance contemporaine , simple et sans chichis, des répliques marquées sous le signe de l'humour et l'amour. Et vous, l'avez-vous lu ou vous donne-t-il envie ? Bonne fin de semaine à vous tous !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Ce livre est vraiment très agréable à lire ! J'ai aimé la plume de Jennifer Probst, on ne s'ennuie pas !

Alexia est têtue, indépendante, généreuse, drôle, intelligente … et n'a pas sa langue dans sa poche ! Nick, lui, est au premier abord un homme au coeur de pierre au cause de son passé, mais qui petit à petit s'ouvre. Leurs forts caractères entrennent piques, quiproquos et querelles hillarantes! J'ai adoré le caractère des personnages.

J'ai bien ris en apprenant le nom du poisson de Nick… Poisson. Ça m'a fait penser à Diamant sur canapé avec Chat !

En bref, cette lecture est idéale pour passé un agréable moment !

J'ai vraiment hâte du tome 2.
Lien : https://lecielestpartoutblog..