J'ai lu (08/04/2004)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Insoumis du PacifiqueVoir plus
Une gourmandise, j'ai adoré :-)

Voilà une auteure qui n'hésite pas à nous faire voyager, la Tasmanie, l'Australie, la Louisiane et maintenant le cadre fabuleux des îles polynésiennes. Et ce décor magnifique est tellement bien rendu qu'on a juste envie d'y rester même quand la lecture se termine et que le livre se referme…

Je disais donc, une plume riche et super bien documentée, des rebondissements notamment liées aux fantaisies climatiques qui rendent la navigation entre les récifs coralliens parfois bien difficiles, des rencontres assez inattendues et jubilatoires, des personnages super attachants et une héroïne qui sort clairement du commun et qui m'a bien fait rire.

Une belle découverte que cette auteure revenue au-devant de ma bibliothèque lors de mon grand rangement. Malheureusement, mes ressources sont maintenant épuisées et manifestement, il n'y a pas d'autres titres disponibles en français, c'est trop triste.

Ce qui vous est insupportable, c’est la pensée qu’un Blanc en vienne à préférer une femme de couleur, pleine de feu et de passion, à une pimbêche soi-disant raffinée qui reste flaque comme une méduse en attendant que ça passe !