Quelle joie de lire un livre bien écrit, fluide et prenant.
J'ai dévoré ce livre en quelques heures. La couverture avait attiré mon attention avec la phrase "de quel criminel êtes-vous le sosie ?".
L'intrigue m'intéressait, l'innocent impliqué dans une machination visant à usurper son identité, son emprisonnement dans une sorte de camp de concentration ou les conditions de vies sont très difficiles sur une île volcanique... Au fur et à mesure de la lecture on découvre les personnages : leur passé, leur point commun et leur différence. Il y a de nombreux rebondissements, du suspens c'est un très bon livre d'action. J'ai aimé tous les personnages Sacha (le fils de mafieux), Yann (la victime de la machination), etc... J'ai vraiment hâte de lire la suite. On voit que l'auteur sait écrire et rendre l'histoire passionnante avec du suspense. Il me reste juste une question en suspens sur une des images utilisées dont je n'ai pas trouvé la signification. J'ai adoré ce roman.

Merci à Babelio et Casterman pour cette belle découverte, j'ai hâte de rencontrer l'auteur.
Anton Pavlovich organise sa tranquilité a l'aide d'échange d'identités entre son fils Sacha et Yann Rodin, donc Yann est convoquée a Paris par un producteur, et en fin de compte c'est un guet apens qui va lui ai tendu, on va lui transferer l'adn de sacha même l'angiome seras sur son corps, ensuite il est tranferer a Varengeville sur Mer ou les forces du Raid vont le cueilir, Yann va directement a l'archipel, la prison pour adolescent, et la Yann va vivre un cauchemar, et va etre pris pour sacha, fils d'un imminent trafiquant d'armes, il est innocent, il le cris a corps et a cri, mais personne l'écoute, pendant ce temps la, sacha appends la vie de Yann pour prendre sa place, Sacha apprends des choses déplaisantes sur son pere, et au lieu que chacun garde sa place, Sacha décide de sauver Yann et ensemble, se sauvent de l'enfer qu'est l'archipel Mais qu'est qu'on leur as a cacher ce fameux producteur qui est vraiment le cerveau de l'affaire
Histoire trés haletante, ou on s'attache énormément au personnage de Yann et lors de l'évolution du personnage de Sacha, on as trés envie que tout réussisse aux deux jeunes adolescents, ce premier tome est addictif, et non pas une seconde de répit, a chaque page il se passe quelque chose, et on as deja hate de lire le deuxieme tome ou probablement Sacha et Yann vont vivre de nouvelles aventures mais celle fois liee - Merci a CASTERMAN et a BABELIO pour la decouverte de ce livre et hate de rencontrer l'auteur
"De quel criminel êtes-vous le sosie?"

J'espère que vous n'avez jamais été le sosie d'un grand trafiquant d'armes, car Yann Rodin fût l'objet d'une supercherie comme celle-là.

Sacha Pavlovitch, le fils d'un célèbre trafiquant d'armes franco-russe va voler l'identité de Yann Rodin qui lui va devoir aller vivre un enfer à l'Archipel pendant que Sacha lui vole sa vie.

Ce livre m'a énormément plu entre les différents rebondissements et les aventures que vont nous faire vivre les deux personnages nous n'arrêtons pas.

Selon vous est-ce qu'un bon avocat saura sauver la vie de Yann Rodin et lui rendre sa vraie vie? A vous de découvrir cette histoire...
J'ai bien aimé ce livre dans sa globalité. J'ai trouvé le texte très accrocheur car les personnages sont plutôt intéressants. L'intrigue est plutôt complexe. Cependant elle n'a pas été compliqué à comprendre. Deplus l'évolution du récit au cour du texte est plutôt bien. Nous voyons que la situation finale difert bien de la situation initiale. Pour finir, je pense que ce livre est vraiment intéressant pour les gens qui ne sont de très grands lecteurs mais qui veulent quand même avoir accès à une histoire complexe et entraînante. Nous pouvons aussi nous comparer au personnage principal du fait de son âge très similaire au nôtre ce qui facilite la compréhension et l'adhésion.
Je travaille comme bénévole dans la médiathèque de mon village et lorsqu'une jeune adolescente est venue rendre ce livre en demandant si nous avions la suite, j'ai complètement flashé sur la couverture et le synopsis alors je suis partie avec. Je ne suis plus une ado mais je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu!

Nous suivons, chapitre après chapitre, l'histoire de Yann, un jeune garçon simple et sans histoire qui se retrouve enfermé dans une prison isolée, par erreur. En effet, il a la malchance d'être le sosie parfait d'un autre jeune homme, fils d'un tueur qui n'a rien d'un ange lui non plus. Il nous raconte son calvaire et surtout, la vérité sur cette erreur dans un carnet qu'il rempli chaque fois qu'il le peut, sur cette île. A côté de ça, nous faisons la connaissance de Sacha, le sosie de Yann, qui devra prendre la place de ce dernier, dans une petite vie bien tranquille, afin de ne pas être découvert et enfermé à son tour.

J'ai adoré cette intrigue, j'ai fini par m'attacher non pas seulement à Yann, mais également à Sacha. Je ne sais pas, je l'ai senti tellement gentil finalement... Et puis j'avais besoin de comprendre comment tout cela était possible et surtout, de savoir comment tout ça allait se terminer non seulement pour Yann mais aussi pour Sacha dont l'étau de la vérité se resserrait page après page.

Un premier tome dynamique et haletant, une plume très sympa, une intrigue vraiment bien ficelée et un dénouement vraiment impressionnant! Bref, j'ai hâte de lire la suite!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Vous avez envie d'une lecture qui vous tienne en haleine grâce à une histoire efficace et des rebondissements multiples ? Alors je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce premier tome de l'Archipel. En usant du thème de l'usurpation/échange d'identités, Bertrand Puard nous plonge dans un thriller dynamique du début à la fin. Chapitre après chapitre, nous découvrons comment Yann et Sacha vivent leur nouvelle situation tandis que peu à peu l'un et l'autre s'aperçoivent du piège dans lequel ils sont tombés.
Zéro temps mort et une histoire addictive garantie. 280 pages qu'on lit d'une traite !
Lien : http://www.lirado.fr/archipe..
C'était FAN-TAS-TI-QUE ! Je n'ai pas pour habitude de ce lire de livre, moi qui suit une grande fan de romance. Mais mon Dieu, que j'ai adoré !
Au début, c'est un peu lent . On suit le quotidien de Sacha Pavlovitch qui doit s'adapter à sa nouvelle identité, Yann Rodin.
Un peu avant le milieu,tout s'accélère. On se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, trop d'éléments ne concordent pas. Sacha est désorienté tout comme Yann l'est. le questionnement est présent, on a qu'une seule envie : Que se passe-t-il ensuite ?
A la fin du roman, on se pose et on se dit : Wouaw, je ne m'y attendais tellement pas.. Je veux la suite !

Qu'une seule envie : le TOME 2 !!!
Yann est enfermé dans le plus dangereux centre pénitentiaire du monde, l'Archipel à la place de Sacha. Sacha apprend à vivre comme Yann paisiblement sur l'île de Porquerolles. Yann,Sacha....Sacha,Yann....deux adolescents de 16 ans qui ne se connaissent pas mais que la vie à décider de lier à jamais.....et ce n'est pas fini....