Après un premier tome où l'on découvrait les Effacés et leur mentor, ce second tome commence là où le premier a fini, c'est-à-dire en assez mauvaise posture avec une bombe sur le point d'exploser !
Mais heureusement rien qui ne puisse être réglé aisément quand on est un Effacé !

Ce second tome m'a bien plu, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Pourtant celle-ci est intéressante, et après le mystère du virus dans le premier tome, on découvre qu'un groupe de quelques personnes pourrait déclencher un krach boursier mondial. Et que certains font tout pour récupérer un de leur doigt à chacun !
Mais qui ? comment ? pourquoi ? sur ordre de qui ?
Bref, on se pose beaucoup de questions, et on a, comme toujours assez peu de réponses. Ou du moins il faut les attendre un moment !

D'ailleurs j'ai trouvé le rythme assez lent dans ce tome, surtout dans la première partie parce qu'il faut mettre en place cette nouvelle histoire qui somme toute est assez complexe !
Dans la seconde on a un peu plus d'action, et j'avoue que je l'ai lue avec plus de plaisir. On retrouve les Effacés comme on les a aimés dans le premier tome.
Il y a certes des raccourcis un peu faciles, et ils ont quand même beaucoup de chance nos adolescents pour faire tout ce qu'ils font !
Mais c'est ce qui fait le charme de cette série, et je ne boude pas mon plaisir, c'est tout ce qui m'importe pour passer un bon moment de lecture !

On peut découvrir dans ce tome de nouveaux personnages très intéressants, et on découvre également quelques nouvelles relations de Nicolas Mandragore, le mentor des Effacés.
Peut-être en saurons-nous bientôt plus sur ses motivations et sur lui ?
Deuxième tome un peu moins enlevant que le premier, peut-être parce que le début est très lent et que c'est long avant un développer un quelconque intérêt pour la nouvelle enquête des Effacés. Une fois que l'intrigue est bien amorcée, le roman se lit avec beaucoup plus d'enthousiasme. Par contre, on n'en sait toujours pas assez sur le personnage de Mandragore: on ne connaît ni son véritable but ni son intérêt par rapport aux ados qu'il forme et protège.

Ce tome est rempli d'actions (surtout dans la deuxième moitié du tome) et plaira certainement aux mordus du genre. La fin laisse le lecteur sans réponse et dans l'attente du 3e tome.

Pour ma part, je vais passer mon tour pour la suite de la série: beaucoup de bons éléments, peut-être pas exploités de manière optimale, en tout cas, pas de manière à me garder comme lectrice.
Roman assez réussi d'un auteur assez prometteur, bien que gore-pour-faire-gore à certains passages, je conseille.
Un second opus que j'ai bien apprécié mais moins que le premier.

Premièrement l'action n'étais pas trop présente par rapport au précédent tome et cela ma un peu décontenancé, je m'attendais justement à plus de combat et non de recherche.

Deuxièmement l'intrigue est moins bien menée, c'est un peu mélanger et sa m'a déranger. J'ai trouvé l'histoire lente. L'enquête étais fade, elle ne ma pas autant captivée que la première qui était très intéressante.

Certes on en apprend un tout petit peu plus sur les personnages mais pas tout a fais assez à mon goût, je n'ai pas était avec eux dans cette aventure, j'étais juste un spectateur, sa ma fortement déçu. Et les protagonistes m'ont semblaient absent, je n'ai pas eu ce côté « amusant » que j'aimais bien dans le tome un.

En effet je ne devrais pas comparée cette suite mais il me semble que c'est important de voir l'évolution de la saga.

Je rajoute également que le roman as toujours quelque chose d'original, pleins de rebondissements et surtout beaucoup de potentiel.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Dans le premier tome, nous quittions les héros dans une fâcheuse posture alors que Neil avait déclenché une bombe à l'intérieur même de l'avion où tous les Effacés se trouvaient.

Après un prologue interpelant, nous retrouvons donc nos jeunes et leur mentor exactement là où nous les avions laissé et nous voilà replongé dans l'action dès les premières pages.

Les défauts que je reprochais au premier volet sont toujours présent dans ce tome 2: trop d'heureux hasards, une histoire un peu facile et un Mandragore qui n'hésite pas à pousser ces ados bien au-delà de leurs limites. On continue à se demander quel est le véritable but de cet homme qui semble agir seul.

Pourtant, un début de réponse est apporté et laisse présager des révélations intéressantes pour les tomes à venir. de plus, l'action, omniprésente, nous entraine malgré tout jusqu'à une fin qui, encore une fois, nous laisse sur notre faim!

On commence également à entrevoir un certain lien entre les Effacés...

Bref, un tome, encore une fois, plein de mystère mais qui annonce une suite très intéressante!
Lien : http://lightjok.eklablog.com..