En deux mots : A cause de l'éruption d'un volcan islandais, une jeune femme reste coincée à l'aéroport alors qu'elle part chercher sa fille adoptive au Maroc.

Lors d'un voyage à Marrakech, Providence rencontre Zahera, petite orpheline atteinte de la mucoviscidose. La jeune française propose très vite de l'adopter. Mais quand les procédures aboutissent enfin, un nuage de cendre expulsé par un volcan retient tout les avions à terre. Providence est prête à tout pour retrouver Zahera, même à… voler par ses propres moyens!

Le style décalé de ce roman m'a fait sourire plus que rire. J'ai trouvé que le récit manquait de rythme et devenait prévisible. Je me suis quand même accrochée jusqu'aux dernières pages et je ne regrette pas : la fable légère que semble nous livrer Romain Puertolas cache une belle surprise.
Lien : https://lirenchaussettes.wor..
Un roman original, léger et toujours avec plein d'humour mais la magie opère moins bien qu'avec le fakir.