AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'arc-en-ciel de la gravité (21)

L'équinoxe pèse sur nous,sur les poissons rêveurs,les jeunes béliers,le sommeil de l'eau et l'éveil du feu. Sur le front de l'Ouest dans le Harz à Bleicheröde , Wernher von Braun, avec son bras dans le plâtre , se prépare à fêter son trente-troisième anniversaire . L'artillerie a tonné tout l'après-midi.Les tanks russes font jaillir des fantômes de poussière sur les prairies allemandes Les cigognes sont de retour , et les premières violettes sont sorties.
Commenter  J’apprécie          20
« - Et ils sont tous truqués. Regardez-ça. »
C'est un Folies-Bergère : avec des mignonnes en quadrichromie qui dansent le cancan, avec les zéros à l'endroit des yeux, des nichons et de la touffe, un truc très cool et vaguement mysogine – le genre marrant ! « T'as pas une pièce de cinq cents ? » Chungg, boing, la bille d'acier passe juste à côté du trou qui donne le grand score, hmm, couloir impossible à éviter ahnnngghk le plot qui vaut 1000, ça y est, merde t'a seulement 50 qui s'allume au totaliseur - « Vous voyez ? » hurle Tracy tandis que la bille disparaît en vrombissant dans les entrailles de la machine hors d'atteinte du flipper zong, il marche pas le con, et TILT qui s'inscrit en grosse lettres lumineuses sur le panneau.
- Tilt ? Bland se gratte le crâne. « Mais vous avez même pas …
- Et ils sont tous comme ça ! » s'exclame tracy moite de frustration. « Essayez, vous verrez.
La seconde bille n'est même pas sortie de la catapulte qu'un TILT apparaît à nouveau, et pourtant il n'a absolument pas donné le moindre effet. La troisième bille se coince dans un solénoïdes et (merdemerdemerde, la bille grésille, électrocutée, au secours) dingdingding, les coups de gong retentissent, les nombres défilent dans le totaliseur, 400 000, 675 000 bong un million ! Le plus haut score jamais atteint par un flipper modèle Folies-Bergère, pendant que la pauvre petite âme sphérique de la bille a une suprême crise d'épilepsie entre les spires du solénoïde, parfaitement, elles ont une âme, elles viennent du planétoïde Katspiel, sur une orbite extrêmement elliptique – qui est passé par la Terre une fois, il y a très longtemps, pour disparaître à jamais dans un Espace crépusculaire, personne ne sait ce que Katspiel est devenu et s'il reviendra un jour. »
Commenter  J’apprécie          20
La mort tribale, elle, avait un sens, la mort chrétienne, aucun.
Commenter  J’apprécie          10
Les paranoïaques ne sont pas des paranoïaques (Proverbe 5) parce qu'ils sont paranoïaques, mais parce que ces pauvres cons ne cessent pas de se fourrer délibérément dans des situations paranoïaques.
Commenter  J’apprécie          10
Proverbe des paranoïaques, 4 : Si tu te caches, on te cherche.
Commenter  J’apprécie          10
Proverbe du Livre des paranoïaques, 3 : s'ils peuvent s'arranger pour vous faire poser les mauvaises questions, ils n'auront pas à se soucier des réponses.
Commenter  J’apprécie          10
Plus d'ingérence de cette Main extérieure, invisible, une logique, un style, se créent de l'intérieur. Ce qui revenait à admettre de facto ce qui s'était produit - on n'avait plus besoin de Dieu. Mais une nouvelle illusion naissait, immense, dangereuse. L'illusion du contrôle. A pouvait faire B. Faux, parfaitement faux. Rien ne fait rien. Des choses arrivent, c'est tout. A et B n'existent pas, ce ne sont que des parties d'un tout indivisible...
Commenter  J’apprécie          10
La merde, l'argent, les Mots, les trois grandes vérités américaines, qui font marcher la machine, si l'on en croit les Slothrop, et les liaient au destin du pays
Commenter  J’apprécie          10
Il était exactement 6 h 43' 16", heure d'été anglaise: le ciel résonnait comme le tambour voilé de la mort, et voilà, qu'est-ce que c'est, ça ? La bite à Slothrop - parfaitement, jetez un coup d’œil dans son caleçon de GI. Le voilà-t-il pas qui bande - Seigneur, qu'est-ce qui lui arrive ?
Commenter  J’apprécie          10
Un hurlement traverse le ciel. Ce n'est pas la première fois, mais rien de comparable à ce qui se passe maintenant.
Trop tard. L'évacuation se poursuit, mais c'est du théâtre. Aucune lumière dans les voitures, ni ailleurs. Une antique architecture de fer se dresse au-dessus de lui comme l'épave d'un paquebot par où filtre la lumière du jour.
Cependant il fait nuit. Il craint de voir cette verrière s'écrouler - bientôt -, ce sera un fameux spectacle : la chute d'un palais de cristal. Qui va s'effondrer dans le noir complet, sans la moindre lueur, une immense catastrophe invisible.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (341) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Test

    Test

    a
    b
    c
    d

    1 questions
    55 lecteurs ont répondu
    Thème : Thomas PynchonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}