Nisha Editions (21/02/2019)
4.75/5   2 notes
Je m'appelle Cerise Desrosiers. Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante... Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d'avocate ratée et tadam... Vous obtenez ma vie! Malgré tous ces handicaps, j'arrivais à peu près à m'en sortir jusqu'à ce que les problèmes s'enchaînent! D'abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà m... >Voir plus
Que lire après Cerise, tome 2 : Tomber de hautVoir plus
Encore une fois je dis un grand merci à mon partenaire pour l'envoi de ce service presse.
Après ma lecture de la première saison qui m'a totalement convaincue j'ai directement enchaîné avec la suite où j'attendais beaucoup de surprises. Et comme la phrase d'accroche l'indique effectivement on tombe de haut dans cette suite et fin avec des révélations, des mensonges et des secrets bien enfouis. Quels sont-ils?
L'auteur a parfaitement su jouer la carte de la surprise dans cet opus, j'ai adoré le retournement de situation à plusieurs reprises qui nous laisse complètement stupéfait. On se dis non pas ça !
Mais les choses vont aller de mal en pis pour notre chère Cerise. Elle n'a pas mérité d'être trahie, elle a encore une fois été trop naïve et gentille avec cet homme.
Elle va devoir s'endurcir pour ne pas tomber encore de haut la prochaine fois.
Nous avons ici ce côté adrénaline et quête de la vérité consernant l'entreprise Zentis de Julian, il tient cette entreprise de son défunt père, elle est ce qui lui reste de lui et fera tout pour la garder, quitte à trahir l'amour et sa relation avec Cerise.
Cerise attends toujours son héritage à Dublin et a désormais retrouvé un travail saisonnier au bar de Jimmy et Dora les patrons devenus des amis.
Dans le même temps aidé par son amie Joséphine elle va découvrir le pot aux roses consernant Julian et ses manigances...
Serait-il  de mèche avec d'autres personnes?
Aidé d'un jeune hacker aussi déluré que serviable elle va tenter de mettre la main sur les divers mensonges que Julian lui a compté...
Où ira cette histoire au final?
Cerise repartira t-elle gagnante dans cette histoire ou sera t-elle encore brisée?
J'ai éprouvé beaucoup de colère envers Julian car il n'avait pas le droit de faire ça à Cerise, elle qui a mit sa vie entre parenthèse pour lui, pour vivre à ses côtés et tenter une histoire malgré les circonstances et les choses faites à l'envers.
En effet les protagonistes n'ont rien fait dans l'ordre dans leur relation depuis leur rencontre dans le cabinet d'affaire.
Malgré les doutes, les mensonges et la confiance perdue Cerise se laisse aller et pleure son amour pour lui...
Pourra t-elle lui faire à nouveau confiance et essayer de passer au delà de la trahison pour vivre leur amour qui ne demande qu'à éclater au grand jour?
Quels seront ses projets futurs une fois son héritage touché?
Repartira t-elle définitivement à Paris ou restera t-elle finalement en Irlande?
J'ai énormément aimé cette histoire qui nous démontre qu'il faut parfois laisser ses doutes derrière soi et tenter les choses, quitte à souffrir il ne faut pas avoir de regret sur sa vie. L'auteur que je découvrirai seulement m'a conquise avec sa plume, fluide, immersive et parviens à nous faire ressentir différentes émotions tout aussi contradictoires les unes que les autres. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Cerise et ses péripéties.
Je vous conseille donc de foncer lire son histoire si ce n'est pas encore le cas.

? NOTE:  5/5
C'est avec grand plaisir que je retrouve la langue bien pendue de Cerise. Sa fraîcheur et ses quatre ego qui m'avaient beaucoup manqué. J'avoue que je craignais un peu que ce deuxième volet soit un peu à l'image du premier, cela ne m'aurait pas déranger, car Cerise et ses réparties, on s'en lasse pas. Mais bon, quand on est gourmand, on aspire toujours à plus. Mais je dois avouer que Laurie m'a bluffée. Car elle nous offert une suite qui valait l'attente. Suspense et rebondissements ont rapporté à cette histoire pleine de pep's, le piment nécessaire au renouveau que j'attendais et les ingrédients pour qu'elle soit encore plus attrayante.

En effet, dans ce final, après un début délicieux chez les bisounours, Cerise est tombée de haut comme l'annonce le titre. Julien après lui avoir miroité le bonheur d'une vie à d'eux, il s'est réfugié dans son mutisme habituel. Devenant un brin lunatique, froid, entretenant l'épais brouillard sur ses faits et ses actions. Monsieur ténébreux fait son remake quoi pour ne pas changer.

Si dans le premier tome, on a eu droit à la douceur de Cerise et à sa gentillesse, dans ce dernier, la furie en elle en avait marre de se faire mener en bateau à tous les voyages. l'avocate, la mégère en elle ont sorti les crocs pour se défendre contre la déloyauté et les cachotteries de ceux qu'elle aime. Elle s'est découvert aussi la vocation de Mata-Hari grâce à son flair infaillible d'analyste. Mais son coup de pied dans la fourmilière n'a pas seulement percé le mystère qui planait autour de Julien, son père, leur entreprise, le rôle de certaines personnes de son entourage et à lesquelles, elle a accordé toute sa confiance. Mais il a aussi anéanti la forteresse qu'elle a cru solide et impénétrable.

Julien, quant à lui, continue son jeu du chat et la souris. S'il a pu nous montrer qu'il sait être rigolo, détendu et plus enclin à la confidence, ses airs sombres de l'éternel taciturne sont vite revenus répandre leurs brumes dans sa relation avec cette dernière, poussant à moult questions : Qu-a-t-il à cacher de louche ? Pourquoi tous ces mystères ? Leur relation s'est-elle basée sur mensonges et duplicité ?

Laurie Pyren n'a rien épargné à ses personnages dans ce deuxième volet. En plus de l'humour, la marque de fabrique, trahison, mensonges et souffrance ont été les mots d'ordre de cette superbe lecture. Malgré ses mésaventures, Cerise est restée en mode harpie qui nous a fait tellement rire dans la première partie. Même quand ça allait mal, elle ne pouvait pas s'empêcher de rajouter un peu de son grain de sel tout en autodérision. Accompagnée de sa meilleure amie, Jo, qui n'était pas en reste par son côté mégère et réparties cinglantes, Cerise nous a offert une parenthèse lecture addictive, marrante et aussi touchante. Et en option, le personnage de Julian un peu spécial et à moult visages ne vous laissera certainement pas insensibles même si parfois, il vous donnera envie de l'étrangler.

tomber de haut vient clôturer cette belle et pétillante romance qui vous fera succomber à coup sûr si vous vous laissez tenter par Cerise ! Fruit ou liqueur, effet se fondre la poire est immédiat.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Lire un extrait