Nisha Editions (17/01/2019)
Ils n'appartiennent pas au même monde et sont aux antipodes l'un de l'autre.
Et pourtant... Derrière les différences peuvent parfois se cacher les ressemblances.

Sarah
J'aime les couleurs vives ; il aime le noir. J'ai des kilos en trop ; il ressemble à un top model. Je dis tout haut ce que je pense ; impossible de savoir ce qu'il a en tête.
Je travaille pour lui ; il est mon boss.
Est-ce que je pourrais tomber amoureuse d... >Voir plus
Que lire après Nos différences - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions de l'Opportun, pour m'avoir permis de découvrir cette jolie romance.

On s'intéresse ici à l'histoire de Sarah, une jeune femme travaillant dans les ressources humaines. Elle est très intelligente, très indépendante, ne mâche pas ses mots, et sait ce qu'elle veut. Physiquement, elle se décrit comme rondouillette, et à la fâcheuse habitude de porter des chaussettes affreuses. Mais, ne s'en souciant guère, elle continue son bonhomme de chemin avec son travail, ses amis, et ses relations passagères. Passagères ? Pourquoi ? Sarah traîne quelques casseroles de son passé. Elle ne s'est jamais remise de son premier amour qui l'a profondément blessée. Par conséquent, elle refuse de se priver de sa liberté, et d'accorder sa confiance au premier venu, pour éviter d'être trainée dans la boue encore une fois.
D'autre part, on va aussi faire la connaissance d'Henry, un magnifique milliardaire propriétaire de plusieurs compagnies et entreprises. Âgé de 37 ans, ce jeune homme enchaine les conquêtes et n'est pas décidé à se poser. Personne n'a été digne de son amour pour le moment. Sa vie est partagée entre ses amis, sa famille, ses nombreuses heures de travail et nombreux voyages professionnels. Ceci étant, Henry s'apprête à entrer l'une de ses compagnies en Bourse. Pour cela, il va devoir faire la tournée des entreprises et va avoir besoin d'une assistante pour prendre des notes et traduire ses discours. Même s'il peut se montrer dur et froid au premier abord, c'est un homme qui sait se dévoiler très vite, et qui n'est, finalement, pas très compliqué.

Son chemin va croiser par hasard celui de la petite Sarah, et il va vite remarquer qu'elle a de nombreuses compétences, et qu'elle ne mérite pas d'être considérée comme une simple assistante... Pour cela, il va lui proposer un contrat à ses côtés. Ces deux personnages vont apprendre à se connaitre, à se découvrir, vont vivre des expériences et des événements multiples pour notre plus grand plaisir.

Globalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont sympathiques et pas trop stéréotypés. Nous n'avons pas d'un côté le super beau étalon froid comme la glace et de l'autre la petite cruche frigide. Loin de là. Ce fut donc agréable d'avaler chacune des pages sans forcément deviner la suite. Ce fut une lecture légère et agréable. Les nombreux personnages secondaires donnent du pep's à l'histoire. Nous ne sommes pas exclusivement enfermés dans cette relation durant tout le long du récit.
Quand à l'écriture, elle est très simple et fluide. L'histoire est très fidèle au résumé, et si vous avez envie d'une lecture pas prise de tête allez y. C'était sympathique.

En conclusion, cette romance est assez jolie et simple. Les personnages sont appréciables et non stéréotypés comme on a l'habitude de voir dans ce genre d'histoire. Ce n'est donc peut être pas un livre indispensable à lire, mais il sait se défendre parmi d'autres du même genre. De temps en temps, entre deux lectures ardues, c'est un petit souffle d'air. Bonne lecture !
Un joli titre, une auteure que je ne connaissais pas, un petit résumé bien sympa ; il ne m'en fallait pas plus pour me persuader d'aller à la rencontre de Sarah et Henry, le couple vedette de ce roman.

Toute histoire a son commencement et notre héroïne débute la sienne plutôt sous le coup du mot Fin.
Le travail qu'elle aimait tant? Terminé. La raison? L'honnêteté et la franchise de Sarah vont lui porter préjudice et pour avoir osée pointer du doigt le mensonge et la malhonnêteté de son patron c'est le licenciement immédiat qu'elle va trouver derrière la porte de son bureau.
Bien évidemment démoralisée, seules les paroles sages d'un papi vont avoir le pouvoir de redonner cette motivation et cette niaque qui avaient quitté Sarah.
Réaliser ses rêves n'est-il pas un meilleur plan que de se morfondre toute la journée en pyjama dans son canapé?

Seulement cette idée, cette grande décision ne va pas plaire à tout le monde. Sarah est en couple avec un homme qui aime sa vie , son quotidien et pour qui travailler est l'élément central d'une vie d'adulte. Voyager? Idée saugrenue.
Dépitée, Sarah va donc mettre ses rêves dans un tiroir et parcourir les petites annonces.....
Et c'est à ce moment là que Henry Walsh va faire une entrée fracassante dans sa vie. Bien sûr elle le connais déjà, ayant déjà eu affaire à lui une fois ; et cette fois là Sarah n'a pas pu ignorer ce charme, cette carrure, cette prestance et ce charisme qui se dégageaient de ce PDG millionnaire.

Vous avez remarqué? le cliché du PDG!
Oui, oui ; tous les ingrédients liés à ce genre de romance seront bien présents mais c'est un fait exprès!
Sarah est une grande lectrice de ce genre de littérature et elle-même va se moquer de tous ses clichés et évènements prévisibles qui vont se dérouler non plus dans ses livres mais dans sa vraie vie.
C'est comme si Sarah avait été transporté dans un de ses romans. Cependant, la jeune femme n'a rien de l'héroïne nunuche et naïve que l'on retrouve souvent!
Bien au contraire, elle se méfie de se genre d'individu trop beau et trop parfait qui, à moment où à un autre, ne pourra s'empêcher de la trahir.

Sarah ne va pas se laisser aveugler par une attirance ô combien foudroyante.
Sa personnalité est géniale ; pétillante, simple, naturelle, elle dit ce qu'elle pense.
Sarah est fidèle à elle même et c'est ça qui la rend si attachante ; c'est sa façon de se comporter normalement, sans en faire des tonnes et sans tenter de jouer de ses atouts pour obtenir ce qu'elle veut.
C'est une personne vraie, très loin d'être docile, qui sait faire preuve de répartie et de sarcasme lorsque c'est nécessaire.

Une femme spontanée (j'adore!), affirmée, à l'esprit libre et qui a du coeur. C'est d'ailleurs son comportement qui va complètement désarmer Henry qui n'a pas l'habitude que les personnes qu'il côtoie, surtout les femmes, se comportent de cette façon avec lui. Sarah va piquer sa curiosité.... Surtout lorsqu'il va percevoir cette méfiance et cette distance qu'elle va s'évertuer à garder envers lui.

Bon, vous l'aurez deviné, ce roman ne laisse aucune place à la surprise mais on s'en fiche car lire ce genre d'histoire c'est ce replonger dans les premiers livres avec ce sujet que l'on a rencontré encore et encore. Et franchement ça fait un bien fou!! C'est cliché certes, mais pas dans l'excès. C'est frais, léger, l'héroïne a beaucoup d'atouts et même si au début j'avais du mal à accrocher avec Henry, en quelques chapitres mon avis a changé sur lui. Surtout lorsque le côté érotique a démarré, là Henry s'est révélé être un amant qui provoque son petit effet 😉 Et ensuite j'ai pu percevoir son côté chaleureux et attentionné et là je l'ai vraiment adopté.

Cette histoire est pleine de passion, de fraîcheur, de complicité et d'éléments qui vont venir gâcher le beau lien que Sarah et Henry ont pu créer au fil des pages. J'ai aimé me retrouver au coeur de ce roman même avec cette impression de "déjà vu", qui, dans ce cas, n'est absolument pas dérangant. Vu que c'est voulu, cet effet est bien vite oublié au profit de ce fantasme éveillé que va vivre Sarah.
Plus qu'une attirance physique,une attirance pour la personnalité et l'aura qu'ils dégagent l'un et l'autre.

J'ai dévoré cette histoire, je suis difficile, parfois exigeante, et pourtant cette romance toute simple et prévisible écrite par une plume très jolie et agréable a su me charmer.
Une romance "retour aux sources" qui grâce à des mots bien posés m'a offert un très bon moment de lecture.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Sarah Miland est une jeune femme âgée de vingt-huit ans qui travaille aux ressources humaines et au recrutement chez Logix, une société qui conçoit et entretient des logiciels dédiés aux PME. Bilingue, appliquée et consciencieuse, c'est une personne qui excelle dans son domaine. Alors que l'une de ses collègues est absente parce que malade, elle va se retrouver obligée d'accompagner son nouveau PDG, Tony Miller – autrement appelé « le teckel » car petit et hargneux – à une réunion importante où il a prévu de rencontrer un gros investisseur. Seulement, en réalité, il souhaite vendre son entreprise. Sarah, qui n'est là que pour traduire les échanges entre les deux hommes, va vite s'apercevoir d'une chose : son supérieur ment et l'analyse financière qu'il décrit est largement faussée. Comment le sait-elle ? Simple, elle connaît la boîte dans laquelle elle est depuis des années comme sa poche et ses chiffres n'ont pas de secret pour elle. Alors, quand elle en parlera à son boss, celui-ci verra rouge. Elle se fera d'ailleurs licencier à partir du moment où elle tiendra ses positions, en affirmant que c'est malhonnête. Heureusement, elle retrouvera assez vite du travail grâce à Henry Walsh, le bel apollon qu'elle a déjà eu l'occasion d'approcher un peu plus tôt. En effet, il s'agit de l'homme qu'elle a rencontré avec son ancien patron ! Il lui proposera un poste d'adjointe et elle acceptera, malgré la méfiance qu'elle éprouve vis-à-vis de ce millionaire. Un salaire exorbitant ainsi qu'un voyage en Europe et aux États-Unis l'aideront à valider son choix. Seule ombre au tableau : l'attraction qu'exerce son nouveau boss sur son pauvre coeur, blessé bien des années auparavant. Saura-t-elle tenir ses distances et se limiter à une relation purement professionnelle avec celui qui chamboule ses émotions ?

Sarah est le protagoniste féminin principal du récit. Indépendante, elle n'a besoin de personne – et surtout pas d'un homme – pour avancer dans la vie. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait ce qu'elle vaut, ses kilos en trop ne la complexent pas outre-mesure, elle a (un peu) confiance en elle, elle est amusante, elle a de la répartie, et elle possède un franc-parler à toute épreuve. J'ai pris plaisir à la découvrir ici. Mais c'est aussi une femme fragile qui n'a pas eu une vie facile : sa relation avec son premier amour s'est mal passée, elle en garde toujours des séquelles, et sa famille la voit comme un mouton noir. Son grand-père, seul à la soutenir, n'arrive pas à panser ses plaies. Elle n'accorde pas sa confiance facilement.. jusqu'à l'arrivée du héros, Henry Walsh, trente-sept ans. Riche comme Crésus, beau comme un dieu et froid comme la glace, c'est un homme mystérieux et difficile à cerner. Il exerce même le rôle du patron arrogant et autoritaire à la perfection ! Si, au début, il ne laissait pas paraître grand-chose, on va le voir se dévoiler petit à petit, au fil des pages. Malgré les failles qu'il porte et le passé qu'il traine derrière lui, je l'ai adoré.

Vous l'avez certainement compris, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Quand j'ai lu le résumé de ce roman pour la première fois, j'admets avoir été un peu curieuse. J'avais peur de tomber sur quelque chose de niais au scénario vu et revu, et.. figurez-vous que c'est le cas, sans l'être. Je m'explique : on tombe parfois sur des clichés du genre et quand on a peur que ça fasse « trop », l'autrice débarque d'on ne sait où pour les envoyer valser en deux temps trois mouvements. C'était addictif. Une fois la première page commencée, impossible de s'arrêter. La plume est fluide et les chapitres s'enchaînent. Nous sommes face à une romance toute mignonne dans laquelle on plonge aisément. Laurie Pyren nous offre là une histoire simple avec des personnages sont attachants, drôles et émouvants. On voit naître leur relation, on la voit grandir, évoluer, affronter divers obstacles.. et c'était plaisant à suivre. le lecteur a également droit à des retournements de situations, une bonne dose de sensualité et bien sûr, de l'amour. Ce qui m'a gênée, par contre, c'est la taille du bouquin. Il est court, ça va vite, et j'aurais aimé avoir des détails, un développement plus poussé sur les vies de Sarah et Henry, avant qu'ils ne se rencontrent. L'héroïne, aussi, m'a parfois embêtée avec sa manie de fuir au lieu de parler de ce qui la tracasse au premier concerné. Ça amène des situations qui auraient pu être évitées et c'est bien dommage. Même si ça fait partie du livre !

Dernier mot pour Babelio et pour les éditions de l'Opportun qui m'ont permis de découvrir « nos différences », de Laurie Pyren, dans le cadre de l'opération masse critique. Merci pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥
Lien : http://madameratou.com/nos-d..
Cette romance est bien sympathique et l'auteure française, Laurie Pyren, installée depuis plusieurs années au Québec, a eu raison de la rééditer dans une nouvelle version en 2022. le seul bémol, c'est que la femme blonde (et mince) sur la nouvelle couverture du livre ne correspond pas du tout physiquement à l'héroïne, mais cela n'est qu'un détail….(et cela arrive souvent même avec des livres de grandes maisons d'édition...).
Sarah, notre héroïne, donc, est une française expatriée à Montréal (comme l'auteure !). Elle est très performante dans son boulot (elle travaille au service recrutement d'une entreprise) et elle parle très bien anglais. du coup, elle est embarquée par son « futur ancien patron » pour participer et traduire une transaction avec un très riche homme d'affaire….Qui n'est autre que Henry, notre héros, un canadien anglophone (mais qui comprend quand même le français, mais cela, il ne le dit jamais pour justement garder un avantage sur le plan professionnel...).

Bref, Sarah ne supportera pas la malhonnêteté de son patron et elle se fera virer…Mais comme elle a très fortement impressionné Henry, celui-ci va la retrouver et lui proposer un job d'assistante….C'est temporaire et très bien payé (et de toute manière, Sarah ne peut pas vraiment se permettre de refuser, même si elle avait envisagé un instant de transformer son renvoi et absence de boulot pour voyager….).

Nous allons aussi faire connaissance de sa famille, son grand-père, notamment, qui est le seul membre de sa famille qui l'aime et l'apprécie pour ce qu'elle est !….Ses parents et son frère ainé sont à vomir, ne pensant qu'à leur carrière et leur prestige….Sarah a d'ailleurs beaucoup souffert depuis son enfance de l'attitude de ses parents.

Quand le récit débute, Sarah vit en couple avec un homme mais il finira par la quitter car il sent qu'elle ne l'aime pas autant que lui il l'aime....Il est vrai que Sarah a un certain côté "distant" avec lui....Sans doute parce qu'il n'était pas le "bon".....

C'est donc en étant fraîchement célibataire que Sarah va commencer à travailler avec le très séduisant Henry Walsh. Il l'attire énormément…..Mais en même temps, elle se dit que ce genre d'homme peut avoir toutes les femmes qu'il veut (il fait partie de l'un des plus riches célibataires de son pays)…..Alors pourquoi il la choisirait, elle, pense-t-elle…..

J'ai aimé la manière dont les points de vue sont alternés car cela nous permet de nous mettre à la place de nos deux héros et de comprendre ce qu'ils ont au fond du coeur et ce qu'ils n'osent pas forcément s'avouer l'un à l'autre….

Ce livre n'a, certes, rien d'original dans son style, mais l'histoire est vraiment agréable, j'ai personnellement beaucoup apprécié le caractère pugnace et volontaire de Sarah et la manière qu'elle a de s'exprimer (elle est parfois très cash !!!!)….J'aime aussi le fait qu'elle évoque « Cinquante nuances de Grey » et les clichés qui en découlent car finalement, dans un sens, Sarah et Henry ne vont pas échapper non plus à certains de ces clichés surtout que Henry presque aussi pété de tunes que Christian Grey (mais il a des goûts moins pervers au niveau sexualité, heureusement…).

En conclusion, si vous aimez les romances du même style que celles écrites par Vi keeland ou Penelope Ward etc….je pense que « Nos différences » devrait vous ravir !

Ma note : 17;5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'avais très envie de découvrir ce livre et la plume de l'auteur. J'ai vraiment beaucoup aimé. Bon c'est cliché, le mec millionnaire, la jeune femme qui travail a un poste de RH et fini par être sa consultante-assistante. Mais malgré ça, j'ai vraiment aimé découvrir leurs histoires et suivre leurs aventures. Ils sont attachants et j'aime beaucoup la répartie de Sarah, elle n'a pas sa langue dans sa poche et dit tout haut ce qu'elle pense.

Henry est aussi joueur, séducteur ça ne fait aucun doute et j'aime bien ça façon de faire. Il a un passé un peu dur, par ce qu'il lui est arrivé, mais il a su faire fasse et ce prendre en main.

En tous cas j'ai beaucoup aimé leur histoire et j'ai passé un agréable moment.

Il a vraiment de belles mains et une belle gueule. Il m'est parfois arrivé de me demander si le reste, caché par ses costumes, était aussi agréable à regarder. Pour aussitôt m'engueuler mentalement. Pas des trucs du genre "fantasmer sur le patron ça se fait pas". Ça je m'en fiche totalement ; il n'est mon patron que pour quelques mois. C'est plutôt le danger qu'il représente : je ne veux pas savoir ce qui se cache derrière la façade de son petit sourire "rien ne m'atteint" ; je ne veux pas savoir si l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur.
Sarah… Nicolas t’a blessée mais ce n’était pas de l’amour. Une passion de jeunesse, oui. Mais pas de l’amour. Aimer, c’est prendre soin de l’autre, lui faire confiance et l’épauler.
Personne ne me fait de chantage. Personne ne touche à ma sacro- sainte liberté ! Et personne ne me remettra en cage en m’interdisant d’être qui je suis !