AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Place aux immortels (53)

- Allons mon ami, ne faites pas cette tête ! Je n'ai quasiment pas de famille et je suis célibataire, quelle mauvaise nouvelle espérez-vous m'apprendre ?
Commenter  J’apprécie          50
La guerre, mon vieux, ça ne se gagne pas avec des enfants de coeur épris de justice, bordel, ça se gagne avec des guerriers qui des tripes et des couilles, et qui le cas échéant, ne reculent devant rien ! Mais non, Il a fallu que vous fassiez votre redresseur de torts de merde !
Commenter  J’apprécie          50
-Bon, qu'est-ce que vous avez vu Bertho?
-Une tentative de meurtre, Chef. Et vous avez répliqué en état de légitime défense. C'est même le moins qu'on puisse dire !
-Non, Bertho. Il risquerait d'y perdre sa croix de guerre et sa légion d'honneur. Quoiqu'on en dise, il a bien mérité de les garder.
Commenter  J’apprécie          50
L'ennemi ne perd jamais de copains, alors que l'être humain, oui - quel que soit son bord.
Commenter  J’apprécie          50
«  Ils n’avaient pas fière allure , les Bretons, de la Première Section, 2ème compagnie, du 62e régiment d’infanterie de Lorient .
Dépenaillés, emmitouflés, dans des écharpes , des passe- montagnes, des mitaines , quelques peaux de mouton et toutes sortes de nippes improbables à l’orthodoxie militaire douteuse , ils offraient même un spectacle plutôt bigarré » ..
Commenter  J’apprécie          40
Tous les deux étaient devant une situation impossible. Alors, Tanguy ne pouvait-il pas juste respecter son travail, comme lui respectait le sien?
Visiblement, non. Mais ses morts plaidaient pour lui. Les morts excusent tout.
- Merci pour le café, il était excellent.
Commenter  J’apprécie          40
Très franchement, je vais vous le dire une bonne fois pour toutes. La vérité, je m'en fous. Seule la victoire m'intéresse. Si les boches nous ratiboisent comme en 70, s'ils défilent sur les Champs Élysées, vous direz quoi ? "Oui, mais nous on a dit la vérité" ? Belle consolation ! A la guerre, tout le monde ment. Qui ne le sait pas, à part vous ? On ment sur les bilans, les victoires qu'on embellit, les défaites qu'on minimise. Avancer de cent mètres au prix d'un massacre devient un succès décisif, une débandade devient une retraite en bon ordre. On ment aussi pour brouiller les pistes parce qu'on sait que l'ennemi nous espionne. Tout cela est une immense partie de poker menteur. Alors ne me faites pas chier avec votre vérité sur la mort d'un caporal, bordel ! On a déjà plus de cinq cent mille morts depuis un an, pouvez-vous leur rendre tous justice ? p.340
Commenter  J’apprécie          40
C'est bien connu, les gens qui sont dans le malheur se moquent complètement de celui des autres. L'empathie est réservée à ceux qui vont bien - et encore!
Commenter  J’apprécie          40
-Détrompez-vous. Les animaux aussi obéissent à des règles, mais elles leur sont propres. Parfois, même, ils se plient aux nôtres, pour leur plus grand malheur...
Commenter  J’apprécie          30
-C'est pas le Quai des Orfèvres ici, c'est la guerre! Vous êtes censé m'aider à maintenir une armée disciplinée en ordre de bataille!
-D'où la surveillance des latrines, mon colonel ?
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (439) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}