Ce n'est pas qu'une romance. C'est plus que ça. Tellement plus.

Une histoire pleine de fragilité et d'espoir. Où, au fil des chapitres, passé et présent se succèdent.

Une histoire poignante. Un excellent roman qui donne un coup au coeur !
Le scénario du roman est sensas, beau, touchant, bouleversant, énigmatique, intriguant, puissant, pour un résultat final dur, haletant, sublime et émouvant émotionnellement qui, à la fois, nous fait croire à l'amour en 49 jours et au-delà et qui nous brise le coeur en un claquement de doigts.
Si au début, j'ai eu du mal à entrer dans le bouquin, je suis ensuite progressivement tomber amoureuse de l'histoire de l'énigmatique Breen, de ses cicatrices et de sa relation avec le charmant Sawyer. Un roman haletant, percutant et sublime qui va vous dérouter et vous éblouir en 49 jours top chrono.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Comme vous avez pu le voir par vous-même, les avis sur ce roman sont dithyrambiques.
« Une pépite », « un bijou », « un coup de génie ». Les copinautes sont tombées sous le charme. Aussi, il était bien temps que je le lise à mon tour. Parce que comment, après ça, ne pas mourir d'envie de le lire !?!
Il faut savoir que je referme tout juste le livre et que je suis dans un état de rare chamboulement. La douance ne s'invente pas, et l'auteure est vraiment très douée.

Au risque de décevoir, je vais faire l'impasse sur l'habituel résumé du livre. J'aimerais mais vous y perdriez, je vous le jure. Je pense que sur la blogosphère on est toutes d'accord : le pitch de ce roman est parfait. Laisser planer le flou est ce qui est le plus favorable au roman. J'ai presque envie de dire, tout simplement, que c'est le concept de ce livre – mais « concept », c'est si peu poétique…
Mais je m'explique plus en détails ci-dessous dans la chronique la plus difficile à écrire de tous les temps, parce que je vais essayer de ne rien dire sur l'histoire.

J'aime beaucoup l'auteure, C.S. Quill nous a d'ailleurs déjà surpris.e.s. dans ses précédents romans. Mais avec 49 jours, je compterai pour toi, un autre pas est fait. Parce qu'il est vrai que ce roman est exceptionnel, on pourrait parler de maturité mais je trouve que 1/ ça laisse entendre que pour l'auteure le champ des possibles a atteint sa limite et 2/ c'est un qualificatif qui met toujours un peu la pression. de la pression pour l'auteure mais aussi pour les lecteurs. Les attentes deviennent excessives, dans une perspective d'élitisme, trop ; mais ce n'est que mon avis.
Seulement, force est de constater qu'avec 49 jours, je compterai pour toi C.S Quill a tapé fort. Vraiment très fort.

La plume n'est déjà plus à défendre, l'auteure a fait ses preuves. Mais c'est peu vous dire que d'admettre qu'ici un niveau est franchi. L'écriture est mi-mélancolique mi-emplie de modernité. L'histoire est touchante, mêlant passé et présent. Mais ce roman est aussi et surtout savamment élaboré. La construction est telle que le passé et le présent et le compte des jours que nous impose Breen nous maintiennent dans l'expectative. On veut savoir pourquoi, on veut savoir comment et on veut savoir vers où cela va aboutir. Ces trois questions nous poursuivent et nous entraînent à la fois. Au même titre que peut le faire cette alliance de passé et de présent. C'est une lecture difficile à lâcher.
En plus de l'alternance du passé au présent, j'ai été ravie de voir que, contrairement à ce que je m'étais imaginée, l'auteure nous offre un double point de vue. Pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout.

En bref, j'ai adoooré. Que d'émotions. J'ai beaucoup aimé le parcours mais, pour être honnête, j'avais anticipé la fin. Ok, ok, ce n'est pas tout à fait vrai, je mens. Parce que C.S Quill a vraiment apporté toutes les parenthèses et accolades possibles pour boucler les boucles et certaines sont merveilleusement bien trouvées. Et si belles. C'est presque incroyable d'être aussi brillante !

Je ne peux que vous pousser à lire ce roman. 49 jours, je compterai pour toi de C.S. Quill est un véritable trésor.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
En bref, 49 jours, je compterai pour toi s'avère un très beau coup de foudre. Les éclairs fusent. Les tons se parent de mille couleurs. Surprenantes, déroutantes, sombres, lumineuses, les teintes envoient des émotions qui se percutent sans jamais tomber dans les ténèbres totalement. Car C.S. Quill parvient à maintenir cet espoir, cette étincelle d'amour au-delà des événements, des drames de la vie, des hauts et des bas. L'humour ne s'absente jamais. Il désamorce les ombres. L'auteure offre une romance entre deux héros terriblement attachants: Breen et Sawyer sont hors normes. 49 jours est une ode à l'amour.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Je referme à l'instant ce livre pour lequel je n'avais pas envie de tourner la dernière page. La tonalité est différente de toutes les histoires précédemment écrites par Camille, sa plume est plus poétique, plus posée.

J'ai eu l'impression de redécouvrir l'auteure car elle prend une autre direction avec ce style d'écriture.

Cette histoire est vraiment particulière, on jongle entre deux pans de la vie de l'héroïne et on est assailli par des questions la majeure partie du roman. Toute cette histoire est un mystère, tout le temps, on se pose mille questions, on échafaude mille hypothèses et on avance pas à pas dans le flou total.

Breen est une héroïne comme je n'en avais jamais lu, elle détient la plus grande partie de la narration. On ne sait que peu de choses d'elle et cela est tout l'intérêt de cette histoire. Vous l'avez deviné, je ne vous en dirai pas plus car ce livre est si spécial que je vous gâcherais vraiment votre moment de lecture. La construction du récit, le décompte interminable, chapitre après chapitre pour enfin arriver au 49ème jour, a été parsemé de sentiments contradictoires : la joie, l'euphorie, la tristesse, la compassion. C'est un cheminement lent, une histoire qui brûle lentement et qui, finalement, vous prend complètement au dépourvu.

La chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la lecture de ce livre est que la perspective change tout. Car une fois que vous aurez terminé, vous allez regarder en arrière et vous rendre compte à quel point la perspective compte. La vie de Breen débordait de secrets. Mais le secret des secrets est qu'ils ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.

J'ai aimé Breen dès les premières pages, mais une fois le livre terminé, je ne pouvais vraiment pas être plus fière d'elle. Je la sentais si vulnérable et j'aurais tellement voulu la serrer dans mes bras et l'encourager. Je ne pense pas avoir autant aimé un personnage de fiction auparavant.

"49 Jours je compterai pour toi" est un roman captivant qui m'a totalement hypnotisée. Merci infiniment Camille d'avoir écrit cette belle histoire !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..